Licencier pour avoir pris un gateau

jeromedemul - 10 mars 2010 à 19:36
automobil06 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 30 mai 2010 à 19:21
Bonjour,mR le juge,

Je suis pâtissier, et j'ai était lisencier en 2007, pour faute "grave", puisque mon employeur à porter plainte contre moi pour avoir pris un gateaux sans son "autorisation", sachant que 2 salarié ont témoingé contre moi et y inventé des choses qui n'ont jamais exister ex: ("je prenait ses gateaux depuis des mois sans l'autorisation du patron"), Or, la réalité c'est que jai eu cette autorisation par la patronne de prendre des gateaux touts les wek-end comme touts les autres salariés , sur juste parole bien-sûre, j'envisage maintenant de porter plainte contre les témoins ( salariés avec moi), et de poursuivre le patron aux prud'hommes .

ma question:

est ce que je suis en droit de faire cette démarche vu les faux témoignages des salariés ? est ce que ces témoignages compte vraiment pour la procédure ? je vous remercie de m'éclaircire car je fait une dépression depuis des mois maintenant .

11 réponses

Bonjour,

Comme je l'ai déjà indiqué, la lettre nous en dira davantage.

Mais, même les attestation en faveur du salarié ne sont pas de nature à casser à l'avance le bien fondé d'un recours judiciaire sur ce dossier.

Je pense que rien n'est perdu car manifestement l'employeur s'est fondé sur la simple déclaration de salariés "nusible" au demandeur.

Ensuite, il faudra creuser sur le contenu des attestation trouver les failles et comprendre la relation de ses salariés frauduleux avec le demandeur etc... .
1
automobil06 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 13:49
bonjour , oui en effet , tu a bien raison , puisque , la relation entre moi et les deux salarié était déja tendu , pour la pression qui me mettait pour que je démissione, je l'ai fait savoir a travers plusieurs courriers RAR a mon patron , parcontre de sa part , j'ai jamais eu de reponse a mes courriers et d'avertissement . c'est un cout monté au dernier moment .
0
Oui mais là c'est un harcèlement que l'employeur aurait du faire cesser, c'est le principe de l'obligation de sécurtité à l'égard de ses salariés et de résultat notamment en matière de harcèlement !

Si vouss pouvez prouver le comportement de ses salarié, une action en harcèlement moral contre l'employeur pourrait etre envisageable et aurait du moins le mérite de lui faire comprendre qu'il est dans le décors vous concernant !

Par contre si ces 2 salariés sont des "amis" du "boss", votre tache va se compliquer.

Et la lettre de licenciement, on peut obtenir gain de cause rien que sur l'énonciation des motifs, c'est pourquoi, je souhaiterai la lire !
0
automobil06 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 18:43
comment tu veut que je prouve leur harcelement ? jai envoiyé plusieurs courriers a mon patron c'est touts , si non pourquoi tu dit si les deux salarié sont ses amis ma tache se compliquera ??? je comprend rien ,

pour la lettre de licenciement je pensse la récuperer de mon avocat la semaine prochaine , pour vous voulez la lire ?
0
En fait, j'étais dans l'hypothèse où vous n'étiez pas licencié !

La lettre doit énoncer les motifs selon une vision précise de la jurisprudence, l'employeur a pu commettre des erreurs irréparables.

Mais si vous avez engagé un Avocat, je ne comprends votre présence ici, il est le seul compétent pour répondre à vos question !!
0
30 mai 2010 à 19:21
je craignais qu'il me defendera pas bien , pour lui , si de mon coté jai pas de témoins , je dossier est vide ! .
0