A voir également:
- Droit licenciement intérim
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Paiement interim ✓ - Forum salariés
4 réponses
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 13:01
31 mai 2010 à 13:01
Mon premier contrat de deux semaine me promettais une salaire de 1500 euros net environ,
bizarre.. car les contrats intérim ne parlent pas du salaire net mais brut....
bizarre.. car les contrats intérim ne parlent pas du salaire net mais brut....
j'ai fais le calcul du net moi meme. Sur mon contrat de tete le salaire brut environnait les 1900 euros.
... merci de vos réponse constructive concernant la question que j'ai posé. Je vais me tourner vers les prud'hommes afin d'avoir d'autres avis.
Je ne vois pas en quoi le salaire inscrit sur le contrat change les possibilités qui s'offre à moi afin de faire valoir mes droits. Si j'ai accepté les conditions de travail c'était justement du à ce salaire mirobolant bien au delà de ce que me proposait un autre employeur.
Excusez moi si vous me trouvez quelque peu agressif, ce n'est pas mon intention, cependant à la relecture de mes messages je me rend compte que je peux paraitre désobligeant.
Pour en revenir au sujet oui ce contrat intérim prévoyais bien environ 1900 euros net. J'en ai parler avec mon agence intérim qui "voit ca avec l'employeur car il doit s'agir d'une erreur" cependant m'étant arranger avec mon agence intérim pour toucher mon premier salaire en fin de mois et non le 15 du mois suivant, c'est encore en cour ( j'ai été payer aujourd'hui). Cependant erreur ou non un contrat signé est un contrat signé...
Excusez moi si vous me trouvez quelque peu agressif, ce n'est pas mon intention, cependant à la relecture de mes messages je me rend compte que je peux paraitre désobligeant.
Pour en revenir au sujet oui ce contrat intérim prévoyais bien environ 1900 euros net. J'en ai parler avec mon agence intérim qui "voit ca avec l'employeur car il doit s'agir d'une erreur" cependant m'étant arranger avec mon agence intérim pour toucher mon premier salaire en fin de mois et non le 15 du mois suivant, c'est encore en cour ( j'ai été payer aujourd'hui). Cependant erreur ou non un contrat signé est un contrat signé...
on va recommencer calmement....
tout d'abord même si vous commencez en milieu de mois, vous devez avoir une fiche de paye au 30 ou au 31.. (en effet les payes sont établies en fin de mois).
comme vous êtes sur de votre salaire on ne va pas revenir là-dessus.. il ne vous reste qu'à envoyer une lettre recommandée à l'agence intérim pour qu'elle rectifie le salaire.. si pas de réponse sous 8 jours il faudra faire un référé aux prud'hommes...
second point : vous parlez de licenciement ?? mais avez vous reçu une convocation à un entretien ? êtes vous mis à pied ?? car pour tout licenciement il faut une procédure...
quelles sont les dates et le motif de votre dernier contrat ?
tout d'abord même si vous commencez en milieu de mois, vous devez avoir une fiche de paye au 30 ou au 31.. (en effet les payes sont établies en fin de mois).
comme vous êtes sur de votre salaire on ne va pas revenir là-dessus.. il ne vous reste qu'à envoyer une lettre recommandée à l'agence intérim pour qu'elle rectifie le salaire.. si pas de réponse sous 8 jours il faudra faire un référé aux prud'hommes...
second point : vous parlez de licenciement ?? mais avez vous reçu une convocation à un entretien ? êtes vous mis à pied ?? car pour tout licenciement il faut une procédure...
quelles sont les dates et le motif de votre dernier contrat ?