Droit licenciement intérim

Chris - Modifié par Chris le 31/05/2010 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 14:35
Bonjour,
Je viens vers vous afin de connaître mes droits suite à mon licenciement.

Je travail dans le secteur du bâtiment en tant qu'électricien.
Mon entreprise m'embauchait par contrat intérim de deux semaines renouvelé régulièrement.
Mon employeur me faisait travaillé sur des tableaux électriques pour lesquels je n'avais pas d'accréditation.
Il y'a peu un inspecteur du travail est passé sur notre lieu de travail, j'ai répondu honnêtement à ses questions concernant les conditions de travail et notamment le matériel de sécurité dont l'employeur ne nous as pas équipé.

Ce matin mon chef d'équipe m'as annoncer qu'à partir de demain je suis licencier sachant que mon contrat de travail de deux semaines n'est pas encore terminé.
La justification de ce licenciement serai que lui coûte trop cher et que mes collègues se seraient plaint de ma vitesse de travail et de sa qualité.
Jusqu'à maintenant aucun de mes collègues ne m'as fait de reproches sur ces deux point et j'en ai rediscuter avec eux, ceci me disent ne s'être jamais plaint de mon travail.

A partir de ces informations j'aimerai savoir quels sont mes droits car je me sent lésé dans l'histoire. Mon premier contrat de deux semaine me promettais une salaire de 1500 euros net environ, puis le deux semaines suivante je n'ai touché que le SMIC. En fin de moi je n'ai touché qu'un SMIC normal. Je suis depuis au SMIC horaire prévu par la loi.

Y'a-t-il des démarche envisageable ? J'ai l'impression d'avoir été licencier pour mon honnêté vis à vis du contrôle de l'inspecteur du travail, je me sens lésé sur le fait d'avoir travaillé hors des conditions de sécurité prévue par la loi et pour finir arnaqué pour n'avoir pas toucher le salaire prévu lors de mon premier moi de travail.

En vous remerciant d'avance, n'hésitez à me demander plus de précision si nécessaire.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 13:01
Mon premier contrat de deux semaine me promettais une salaire de 1500 euros net environ,


bizarre.. car les contrats intérim ne parlent pas du salaire net mais brut....
0
j'ai fais le calcul du net moi meme. Sur mon contrat de tete le salaire brut environnait les 1900 euros.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 13:10
êtes vous sûr de vos calculs ??

car électricien en intérim ...!! 1.500 net pour 2 semaines ???

vous n'êtes pas sur la planète terre alors !!!!
0
... merci de vos réponse constructive concernant la question que j'ai posé. Je vais me tourner vers les prud'hommes afin d'avoir d'autres avis.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 13:15
comment voulez vous que l'on vous réponde correctement.. !!!

je maintiens : en intérim 1.500 net pour 2 semaines.. c'est impossible..

maintenant libre à vous d'aller voir les prud'hommes.. puisque vous ne voulez pas répondre à nos questions ...
0
Je ne vois pas en quoi le salaire inscrit sur le contrat change les possibilités qui s'offre à moi afin de faire valoir mes droits. Si j'ai accepté les conditions de travail c'était justement du à ce salaire mirobolant bien au delà de ce que me proposait un autre employeur.

Excusez moi si vous me trouvez quelque peu agressif, ce n'est pas mon intention, cependant à la relecture de mes messages je me rend compte que je peux paraitre désobligeant.

Pour en revenir au sujet oui ce contrat intérim prévoyais bien environ 1900 euros net. J'en ai parler avec mon agence intérim qui "voit ca avec l'employeur car il doit s'agir d'une erreur" cependant m'étant arranger avec mon agence intérim pour toucher mon premier salaire en fin de mois et non le 15 du mois suivant, c'est encore en cour ( j'ai été payer aujourd'hui). Cependant erreur ou non un contrat signé est un contrat signé...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 14:35
on va recommencer calmement....

tout d'abord même si vous commencez en milieu de mois, vous devez avoir une fiche de paye au 30 ou au 31.. (en effet les payes sont établies en fin de mois).

comme vous êtes sur de votre salaire on ne va pas revenir là-dessus.. il ne vous reste qu'à envoyer une lettre recommandée à l'agence intérim pour qu'elle rectifie le salaire.. si pas de réponse sous 8 jours il faudra faire un référé aux prud'hommes...

second point : vous parlez de licenciement ?? mais avez vous reçu une convocation à un entretien ? êtes vous mis à pied ?? car pour tout licenciement il faut une procédure...

quelles sont les dates et le motif de votre dernier contrat ?
0