Licencié apres avoir été exploité

luc - Modifié par luc le 1/10/2012 à 21:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 oct. 2012 à 06:43
Bonjour,
Bonjour,
Etant français issu d'une famille ayant toujours vécu à l'étranger je débarque à Paris sans point de chute du coup je prends la direction d'un petit hôtel le temps de trouver un logement et commencer mes études. Avec un délai d'attente d'une année pour un logement crous et voyant mon argent partir le propriétaire de l 'hôtel m'a proposé de travailler comme réceptionniste pour payer ma chambre mais sans être déclaré chose que j'ai accepté sachant que le travaille consistait à faire les 35H la semaine et à surveiller l'accès après la fermeture de l'hôtel de minuit jusqu'au petit matin pour un salaire de 560 euros par mois de 2007.
En 2009 j'ai eu un logement étudiant je voulais partir du travail car j'étais fatigué et sans argent pour payer la caution de mon logement j'ai demandé une augmentation et à être déclaré, le propriétaire m'a augment à 1060euros sans être déclaré chose que j'ai accepté.
Je suis resté de 2009 jusqu'a juin 2012 à travailler au noir et à toucher 1060 euros par mois pour 35 h de trvaille par semaine et pour dormir 3 nuits par semaine à l'hôtel pour surveiller l'accès.
Suite à un control fiscal en juin 2012 le patron a eu peur et a mis la gestion de l'hotel à son fils en gestion libre et m'a demandé en urgence de ramener mes papiers pour me déclarer un contrat de 4 mois qui a pris fin hier le control fiscal terminé il m'a demandé ce matin de ne plus venir car il ne voulait plus de moi à l'hotel.
Sachant que j'ai été exploité mais sachant que je suis responsable de cela aussi 5 années de ma vie parti sans cotisation.
J'ai été boursié et j'ai bénéficié de l'apl car mes parents cumulés 500 euros par mois à l'étranger.
Ai-je des droits et des devoirs après ces années d'exploitations ou je n'ai pas cotisé pour moi et si étant smicard a partir de 2009 j'aurais pas du avoir de bourse ou d'apl.
Voila ma vie

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
2 oct. 2012 à 06:43
bjr
que vous dire vous etes complice et depuis longtemps
vous avez bénéficié de droits qui ne vous revenaient pas donc chacun y a gagné
vous pouvez avoir à rembourser les sommes perçues, et être condamné solidairement avec l'employeur ! Ce dernier risque 45 000 euros d'amendes et deux ans d'emprisonnement (peines doublées en cas de récidive), la confiscation de ses outils, machines et matériaux, une interdiction d'exercer de cinq ans maximum, une exclusion des marchés publics pour une durée de 5 ans au plus, l'affichage et la publication du jugement, l'interdiction de ses droits civiques, civils et de famille
0