Licenciement abusif (faux temoignages)

kael14200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 02:28
kael14200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 21:02
Bonjour,
Voila, ma situation:
Suite à un désaccord avec ma directrice, cette dernier a tout fait pour me licencié, jusqu'à me faire refuser un acompte pour mes CP, se qui m'a casser moralement

Le 17 juillet je suis parti avec sont accord voir mon médecin
Quelques jour plus tard, pendant mes CP, je reçois un blâme pour abandon de poste a 16h20 au lieu de 17h30. Alors que mon arrêt maladie commence cette date!

Le lendemain je reçois un autre blâme pour abandon de poste le 18 juillet, alors que sur ma fiche de paie de juillet ce dernier est bien indique en arrêt maladie...

Puis trois jours plus tard, je reçois un autre blâme pour avoir menace ma direction devant témoin le 24 juillet!!! Alors que ce jour la je suis en congé payé à Disneyland paris et c'est au retour de mes vacances, que je découvert 3 avis de passage dans ma boite au lettre.

Entre deux il y a eu plusieurs explication téléphonique qui ne peuvent être prouver...
Bref, le 08 Aout je suis convoqué a un entretien préalable a mon licenciement le 13 aout!
Je n'ai pas réussi à me rendre à cette convocation est j'ai était licencié le jour même.

Tout est à cause de ma directrice qui à mentit à ses supérieurs pour me faire licencie!
Je suis dans cette société depuis 9 mois, je suis simple vendeur, l'entreprise est de + de 11 salarie. Il ont une armé avocat, engage une procédure pour réparer les torts subit serait elle raisonnable! J'ai trois enfants et je ne veut pas me lancer dans n'importe quoi, j'ai bientôt contact à la maison des syndicats pour une aide!

Aidez moi je veut votre avis!
La somme récupéré serait elle valable pour engager une procédure?
Y a t'il une forme harcèlement pour me pousser à partir ou me renvoyé?
Que faire contre les faux témoignages?
J'etait en famille est ce que leur parole est recevable?

Merci pour vos reponses

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
21 sept. 2012 à 09:46
Bonjour,


Pour l'abandon de poste : En cas d'absence pour maladie, vous devez prévenir votre employeur par tout moyen sous 48 heures. Est-ce que vous avez la preuve de les avoir prévenu ?

Réunissez tous les éléments de preuves de cette affaire : emails, appel téléphonique, témoignages, courriers, photos, relevés, factures, notes ...

Si vous gagnez, ce qui devrait être le cas en me référent qu'à vos seules affirmations, car seules les preuves parleront à votre place. Les sommes que vous allez récupérer seront payées en plus. En effet, les frais de procédures devront être remboursées par la partie adverse.

Un témoignage est une preuve imparfaite mais une preuve tout de même.

Je ne connais pas les conséquences judiciaires et pénales des faux témoignages, mais je peux dire : Faux et usage de faux (risques civiles et pénales) + mauvaise foi (les juges y apportent une grande importance).



Laurent
1
kael14200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
22 sept. 2012 à 01:39
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je n'ai pas la preuve de les avoir prévenu, mais il est bien indiqué sur ma fiche de paie que le 18 juillet j'étais en arrêt maladie.
Après j'ai beau prévenir ma directrice en venant au magasin, cette dernière raconte ce qu'elle à envie au siège!!!
La seule preuve serait les vidéos de la galerie marchande, mais je ne peut pas les avoir!
Petite question ma conjointe peut elle témoigner? (nous ne sommes pas marié)
Ma copine était la le jour ou ma directrice ma menace de trouver n'importe qu'elle moyen pour me licencie.
Tout à était fait pour que je me fasse licencie! est ce une forme harcèlement?
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
22 sept. 2012 à 06:02
Le 17 juillet je suis parti avec sont accord voir mon médecin
Quelques jour plus tard, pendant mes CP, je reçois un blâme pour abandon de poste a 16h20 au lieu de 17h30. Alors que mon arrêt maladie commence cette date!

Le lendemain je reçois un autre blâme pour abandon de poste le 18 juillet, alors que sur ma fiche de paie de juillet ce dernier est bien indique en arrêt maladie...


Vous n'avez pas la preuve de les avoir prévenu. La partie adverse dira que vous ne les avez jamais prévenu à temps et que ce blâme est justifié. Le bulletin de salaire ayant été fait avant.


Puis trois jours plus tard, je reçois un autre blâme pour avoir menace ma direction devant témoin le 24 juillet!!! Alors que ce jour la je suis en congé payé à Disneyland paris et c'est au retour de mes vacances, que je découvert 3 avis de passage dans ma boite au lettre. </ita>

Ils devront le prouver.



<ital>Tout à était fait pour que je me fasse licencie! est ce une forme harcèlement?


Pour parler d'harcèlement, faudrait que la situation dure depuis quelques temps et que vous ayez monté un dossier.


La seule preuve serait les vidéos de la galerie marchande, mais je ne peut pas les avoir!
Petite question ma conjointe peut elle témoigner? (nous ne sommes pas marié)


Oui
0