Problème avec le patron

Aurélien.F Messages postés 6 Statut Membre -  
Aurélien.F Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème.

Je suis actuellement salarié en CDI en tant que Forestier.
Mon patron n'a plus de travail actuellement pour moi et par conséquent il m'a proposer une rupture conventionnelle de contrat.
Le soucis étant qu'après m'être renseigner je ne toucherais plus que 60% de mon salaire par les assedics si j'accepte sa proposition, j'ai donc refuser celle-ci.

Depuis que j'ai refuser son offre je n'ai plus aucune nouvelle du patron il m'a dit qu'il me mettais en congé payé forcé (d'après mon contrat de travail il est en bon droit). Je ne disposais que de 11 jours de congé payé j'arrive donc à thermes et il ne décroche toujours pas au téléphone.
Nous n'avons signer aucun papier de congé payé il se peut qu'il veuille me licencier pour faute grave pour non présentation au travail car je n'ai aucune nouvelle de lui.

De plus mi novembre je dois partir 2 semaines à la Réunion (billet acheter depuis 4 mois et le patron est au courant du voyage) j'ai peur qu'il me refuse de partir en voyage car j'ai refuser la solution la plus simple pour lui pour me licencier.

- J'aimerais savoir si il me licencie pour faute grave à combien aurais-je le droit au assedic 60%, 80% 100% de mon salaire ?

- Est-il en bon droit de ne pas décrocher au téléphone et me donner aucune nouvelle après 3 messages laisser sur son répondeur ?

- Comment puis-je faire pour partir quand même en voyage (j'ai penser à la solution de congé non payé pendant les vacances mais il a le droit de refuser ...)

- Dois-je aller voir l'inspection du travail leur exposer mon soucis et voir par la suite à lancer des procédures ?

- Quel procédure serait adapter pour éviter que je me retrouve vraiment dans les ennuis ?

- Dois-je ne plus aller travailler et me faire licencier pour faute grave non présentation au travail ?

Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement Aurélien

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

bjr
mauvaise nouvelle là vous etes en abandon de poste
sans recommandé avec ar aucune preuve que vous l'appelez et aucune preuve qu'il vous a mis en cp
il n'est pas dans l'obligation de vous licencier et peut vous laisser ainsi des mois sans salaire
0
Aurélien.F Messages postés 6 Statut Membre

Si j'ai des preuves j'ai enregistrer les communications téléphonique d'ailleurs j'ai réussi à l'avoir au téléphone hier soir il m'a dit qu'il me rappelait ce soir pour me dire si il avait du boulot pour demain (j'ai été obliger de l'appeler en numéro masquer et là il a décrocher j'ai évidement enregistrer la communication) j'attends qu'il me rappelle.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

et comme on ne peut pas enregistrer quelqu'un sans l'avertir ça n'ira pas bien loin votre enregistrement
0

Effectivement vu comme ça ... Du coup je sais pas quoi faire je me retrouve vraiment bloquer, je commence à me dire que j'aurais mieux fait d'accepter la rupture conventionnelle de contrat car si comme vous le dites au final il me paye pas les 2 semaines je vais vraiment me retrouver mal financièrement
0
jeanny

Bonsoir, la première chose à faire est de formaliser le tout par lettre recommandé avec accusé de réception dans laquelle vous spécifierez bien qu'il vous avait mis en congès payés du ... au ... et que comme prévu vous entendez reprendre votre poste à la date du... Et éventuellement vous pouvez par la même occasion confirmer vos dates pour votre départ à la Réunion.
Cordialement
0

Bonsoir,

J'ai eut au téléphone mon patron hier il m'a dit qu'il avait du boulot mais qu'il me rappelait pour me confirmer j'attends toujours son appel donc je verais bien.

Cordialement
0