Urgent licenciement

sallie Messages postés 2 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon employeur vient de décéder, son fils emmène sa maman chez lui et nous a dit qu'il avait trouvé quelqu'un pour s'oocuper d'elle chez lui. Nous étions 3 à nous occuper du couple, doit il nous licencier et que faut-il faire s'il ne veut pas. Merci de me répondre c'est assez urgent.

2 réponses

  1. caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736
     
    Bonjour

    Dans la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur, il est noté, article 13 - décès de l'employeur :

    Le décès de l'employeur met fin ipso facto au contrat de travail qui le liait à son salarié.
    Le contrat ne se poursuit pas automatiquement avec les héritiers.
    La date du décès de l'employeur fixe le départ du préavis.

    Sont dus au salarié :
    · le dernier salaire ;
    · les indemnités de préavis et de licenciement auxquelles le salarié peut prétendre compte tenu de son ancienneté lorsque l'employeur décède ;
    · l'indemnité de congés payés.

    Article 13 :
    https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005716886/?idConteneur=KALICONT000005635792/

    On trouve les conséquences de la rupture dans l'article 12 de la même convention (durée du préavis, indemnités de licenciement) .

    Voici l'article 12 :
    https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005716879/?idConteneur=KALICONT000005635792/
    0
  2. sallie Messages postés 2 Statut Membre
     
    merci pour votre réponse qui m'a bien aidée super gentil de votre part
    0
    1. caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736
       
      Tant mieux si cela vous aide (c'était le but !)
      0