Disparition du danger durant procédure licenciement pour danger

MumuF18 - 2 oct. 2012 à 22:17
 MumuF18 - 4 oct. 2012 à 10:33
Bonjour,
Bonjour,


le médecin du travail étant constaté de ses yeux que je ne pouvais rester dans cette entreprise sans y laisser ma santé morale a prononcé une inaptitude à tous postes dans l'entreprise, en précisant que j'étais apte à exercer mon métier dans toute autre entreprise.

Lors de l'étude de poste, il a demandé à mon employeur s'il y aurait une solution pour que je puisse retrouver mon emploi sans être confrontée à son épouse puisque c'est elle qui crée les problèmes. Je précise que 2 de mes collègues sont partis avant moi pour les mêmes raisons écrites noir sur blanc sur leurs lettres de démission.


Je reçois ce jour la convocation à mùon entretie de licenciement et elle est signé de quelqu'un que je ne connais pas. Je me suis renseigné auprès de mes autres collègues et l'entreprise a été vendue et mes employeurs sont partis. Ils ont prévenus tout le monde vendrei matin, ont présenté leur successeur et sont partis.


Mon problème c'est que la sour ce de mes problèmes a disparu et que si le médecin et moi-mêm en avions été informé, il m'aurait déclarée provisoirement inapte et pas définitive.


Je pense que c'est une manoeuvre pour me faire quitter mon poste. Maintenant que l'inaptitude est prononcée, la balle est dans le camp de mon nouvel employeur qui a le droit de poursuivre la procédure si c'est soon souhait.


J'ai l'impression de m^'être fait avoir encore une fois. Je n'ai jamais été au chomage de ma vie ni arrêtée avant ça. Et à 56 ans, ça me pose problème. J'ai tenu tant que j'ai pu le faire à cause de mon âge. Et voilà !


Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.


Merci par avance !

6 réponses

Je n'y manquerais pas. Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée
1
ça serait difficile, mais tout est effectivement possible.

Merci pour votre réponse.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 22:28
Bonsoir,
Vous pourriez éventuellement prendre contact avec les nouveaux repreneurs et discuter avec eux d'une éventuelle reprise de votre poste dans l'entreprise en expliquant tout simplement (mais pas trop dans les détails) ce qui s'est passé... Qui ne tente rien : N'A RIEN !!! De tout coeur avec vous. Bon courage.
0
Merci de votre réponse.

Le problème c'est que le repreneur a déjà une entreprise et mon poste va faire doublon avec une de ses employées. Il a déjà du mal à trouver de la place pour installer tout le monde.

mais je vais essayer tout de même !

Le médecin du travail doit me rappeler demain.

Je verrais si lui peut faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 19:53
Le souci avec ce genre d'affaire c'est que c'est au bon vouloir du repreneur et si effectivement il y a déjà une autre secrétaire (doublon)... Le médecin du travail vous guidera peut-être vers l'inspection du travail (à voir). Tenez-moi aucourant et bon courage :-)
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 oct. 2012 à 10:00
pensez également que le repreneur peut etre pire que ce que vous aviez avant.

0