Licenciement puis embauche de contrats aidés ?
tertulienne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
-
Modifié par doris33 le 12/04/2014 à 17:13
tertulienne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 07:11
tertulienne Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 07:11
A voir également:
- Licenciement puis embauche de contrats aidés ?
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre confirmation embauche après période d'essai - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par .zobby le 12/04/2014 à 18:57
Modifié par .zobby le 12/04/2014 à 18:57
Bonjour,
dans une association caritative , employée en CDI .....J'aimerais savoir s'ils en ont le droit
non, les associations caritatives ou pas doivent respecter le code du travail qui dit
que quand des personnes sont licenciées économiques elle ont une priorité de réembauchage .
C'est interdit de virer des gens pour les remplacer par des contrats aidés qui feront le
même travail généralement pour un salaire de misère.
Si votre fille à des preuves de ce qu'elle avance, qu'elle n'hésite pas à saisir le CPH
pour demander que son licenciement soit considéré comme sans cause réelle et
sérieuse et réclamer des dommages et intérêts .
Certaines associations font n'importe quoi , sous prétexte qu'elles vivent de subventions elles se croient au dessus des lois et passent leur temps à chercher les
meilleures primes pour payer grassement les dirigeants .
(bien entendu je ne dis pas que toutes agissent comme cela )
Qu'elle n'ait aucun remord d'attaquer des gens qui agissent comme cela .
bon courage
cdlt
dans une association caritative , employée en CDI .....J'aimerais savoir s'ils en ont le droit
non, les associations caritatives ou pas doivent respecter le code du travail qui dit
que quand des personnes sont licenciées économiques elle ont une priorité de réembauchage .
C'est interdit de virer des gens pour les remplacer par des contrats aidés qui feront le
même travail généralement pour un salaire de misère.
Si votre fille à des preuves de ce qu'elle avance, qu'elle n'hésite pas à saisir le CPH
pour demander que son licenciement soit considéré comme sans cause réelle et
sérieuse et réclamer des dommages et intérêts .
Certaines associations font n'importe quoi , sous prétexte qu'elles vivent de subventions elles se croient au dessus des lois et passent leur temps à chercher les
meilleures primes pour payer grassement les dirigeants .
(bien entendu je ne dis pas que toutes agissent comme cela )
Qu'elle n'ait aucun remord d'attaquer des gens qui agissent comme cela .
bon courage
cdlt
Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 20:03
13 avril 2014 à 20:03
tous ont consigne de ne pas ébruiter la chose ,
vous m'étonnez. Puisque cette association sait profiter de la NR pour faire passer des annonces , faites connaitre aux journalistes de ce journal le traitement que les
responsables font subir à leurs salariés.
Quoique dans le cas de votre fille je pense qu'elle ferait mieux d'attendre son licenciement et ensuite de saisir le CPH pour obtenir des dommages et intérêts.
c'est une association sur la ville de Tours qui bénéficie des fonds publiques ,
au regard de son "utilité" , les subventions devaient être importantes, mais comme
Tours vient de changer de municipalité, il est sûrement prévu une baisse significative
des subventions , raison pour laquelle votre fille et d'autres salariés sont sacrifiés .
Pour moi le licenciement de votre fille est sans cause réelle et sérieuse et mérite
réparation.
Bon courage pour la suite
cdlt
vous m'étonnez. Puisque cette association sait profiter de la NR pour faire passer des annonces , faites connaitre aux journalistes de ce journal le traitement que les
responsables font subir à leurs salariés.
Quoique dans le cas de votre fille je pense qu'elle ferait mieux d'attendre son licenciement et ensuite de saisir le CPH pour obtenir des dommages et intérêts.
c'est une association sur la ville de Tours qui bénéficie des fonds publiques ,
au regard de son "utilité" , les subventions devaient être importantes, mais comme
Tours vient de changer de municipalité, il est sûrement prévu une baisse significative
des subventions , raison pour laquelle votre fille et d'autres salariés sont sacrifiés .
Pour moi le licenciement de votre fille est sans cause réelle et sérieuse et mérite
réparation.
Bon courage pour la suite
cdlt
tertulienne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
13 avril 2014 à 21:09
13 avril 2014 à 21:09
Merci de vos conseils , je transmet ,effectivement c'est une grosse association
avec accueil de jour pour les familles et la halte pour les SDF , qui était très présente , non stop , maintenant ils sont obligés de fermer le samedi et dimanche
laissant les familles a la rue , ce sont les administrateurs qui ont jugé que les finances étant en baisses , il fallait se séparer du personnel et prendre des contrats aidés cela reviendra moins cher , il serait quand même intéressant
de pouvoir regarder les comptes , mais comment faire , quand a la NR j'ai bien
essayé de les contacter , mais mission impossible , je crois qu'ils s'en foutent
complètement et de plus je ne peux pas me dévoiler , car je ne voudrais pas nuire à ma fille . Il me faudrait un contact direct par téléphone avec un rédacteur social
si vous avez un plan , je prend . Merci encore et bonne soirée
avec accueil de jour pour les familles et la halte pour les SDF , qui était très présente , non stop , maintenant ils sont obligés de fermer le samedi et dimanche
laissant les familles a la rue , ce sont les administrateurs qui ont jugé que les finances étant en baisses , il fallait se séparer du personnel et prendre des contrats aidés cela reviendra moins cher , il serait quand même intéressant
de pouvoir regarder les comptes , mais comment faire , quand a la NR j'ai bien
essayé de les contacter , mais mission impossible , je crois qu'ils s'en foutent
complètement et de plus je ne peux pas me dévoiler , car je ne voudrais pas nuire à ma fille . Il me faudrait un contact direct par téléphone avec un rédacteur social
si vous avez un plan , je prend . Merci encore et bonne soirée
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 05:47
14 avril 2014 à 05:47
Bonjour,
car je ne voudrais pas nuire à ma fille
vous avez raison alors faites supprimer le nom de l'association par la modération.
il serait quand même intéressant de pouvoir regarder les comptes
sur ce site avec les éléments dont vous disposez vous devriez pouvoir les consulter.
https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/
cdlt
car je ne voudrais pas nuire à ma fille
vous avez raison alors faites supprimer le nom de l'association par la modération.
il serait quand même intéressant de pouvoir regarder les comptes
sur ce site avec les éléments dont vous disposez vous devriez pouvoir les consulter.
https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tertulienne
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
14 avril 2014 à 07:11
14 avril 2014 à 07:11
Bonjour. Merci je vous tiendrai au courant de la suite si vous le voulez bien .
Encore des chômeurs de plus , c'est déplorable .
Encore des chômeurs de plus , c'est déplorable .
13 avril 2014 à 19:22
13 avril 2014 à 19:43
eu le culot de lui demander de former les contrats aidés et tous ont consigne de ne pas ébruiter
la chose , il est vrai que pour ceux qui étaient en CDD pas grand chose a faire , je vais savoir sous peu combien sur les 11 sont en contrat CDI , c'est une association sur la ville de Tours
qui bénéficie des fonds publiques , Je ne sais pas comment avoir le nom des administrateurs ,
Cette assos s'appelle EMERGENCE Merci de vos informations