Demande d'information au sujet de l'employeur

fifipascalou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2014 à 16:01
bonsoir,

je suis assistante maternelle agréer, et j'avais la garde d'un enfant. La maman m'a licencier alors que ce n'est pas elle l'employeur . A -t-elle le droit de me licencier du moment que ce n'est pas elle l'employeur? Merci de me répondre à cette question qui me perturbe.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
24 avril 2014 à 18:32
Bonsoir,

Qui est donc votre employeur ?

Cdlt
0
fifipascalou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 19:33
bonsoir,

l'employeur c'est son copain qui vit avec elle. C'est elle qui m'a licencié . A-t-elle le droit de me licencié du moment que mon employeur c'est son copain. merci de me répondre. c'est une question qui perturbe.

cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
24 avril 2014 à 20:40
Je ne suis pas une experte en droit social ... mais il me semble qu'un contrat ne peut être rompu que par l'une ou l'autre des parties. Si votre contrat a été rédigé au nom du "copain" et signé par lui et seulement lui, je ne vois pas à quel titre elle peut rompre votre contrat.

Je vous suggère de lui faire une lettre RAR lui faisant part de ces réflexions.

Sous réserve d'autres avis plus informés ...
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
24 avril 2014 à 21:18
Bonsoir,

Seul l'employeur peut vous licenciez, ce qui semble plutôt logique !

C'est le copain qui signe le contrat, mais sur paje emploi, qui figure comme employeur sur vos attestations de salaire ?
Si c'est monsieur, alors c'est à lui de vous licenciez et de vous fournir tous les documents signés de sa main !

Cordialement
0
Bonjour,

Je me pose une question : le "copain" avait-il le droit de vous engager pour garder un enfant sur lequel il n'a aucun droit ni aucune responsabilité ?

Vous avez peut-être l'impression que je ne fais pas avancer votre problème, mais à la base : ce contrat est-il valide ?

Il est bien écrit "L'assistante maternelle (l'assistant maternel) est une personne agréée par le département qui, moyennant rémunération, accueille de façon non permanente (c'est-à-dire durant un certain nombre d'heures seulement par jour) à son domicile, les enfants qui lui sont confiés par les parents"

par les parents"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16841

Il est bien écrit "La rupture du contrat de travail d'une assistante maternelle (d'un assistant maternel) peut intervenir pendant ou à l'issue de la période d'essai à l'initiative de la salariée ou du parent employeur"

"parent" employeur.....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16842

Cdlt
0
25 avril 2014 à 11:08
Sorgin pose la bonne question ... même si cela fait une difficulté de plus ...
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
25 avril 2014 à 11:53
Bonjour,

Il me semble que le copain en question est aussi le père de l'enfant ...

Je m'explique :

lorsque vous embauchez une assmat , vous devez la déclarée à la caf qui vous enregistre auprès de la paje emploi en tant qu'employeur.
Vous devez donc être identifier comme bénéficiaire de la caf...

De ce fait, je ne crois pas que cela soit possible si vous n' êtes pas le "parent "de l'enfant !!

Mais peut-être ai- je tord ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 13:57
Il vous semble, vous ne croyez pas, peut-être avez-vous tort...... que de suppositions pour ne rien dire !!!!
On nous présente l'employeur comme "le copain", pas comme "le père" ; donc je ne suppose rien : je lis, et je constate : le copain n'a aucun droit sur l'enfant, comment pourrait-il en confier la garde à quelqu'un ?
Si fifipascalou n'est pas d'accord et qu'il s'agit du père, alors qu'il le dise clairement.
0
25 avril 2014 à 15:54
Bonjour Sorgin,

Je ne fais pas de suppositions, j'explique que pour déclarer son assmat on doit être le bénéficiaire de la caf...donc le parent !

Maintenant si une phrase malheureuse qui voulait juste exprimée que cela ne voulait pas dire que j'avais raison à 100% vous met dans un tel état...

Prenez des vacances, un grand bol d'air vous fera le plus grand bien, votre dernier post ne faisant absolument pas avancer le "chmilblik" non plus !!

Je suis d'accord avec vous sur un point, attendons le retour de l'auteur du post ...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 16:01
Je ne fais pas de suppositions
je vous lis : "Il me semble que le copain en question est aussi le père de l'enfant ... "
ah ben dites, qu'est-ce qu'il vous faut !

pour le reste, je vous laisse à vos blablas
0