Licenciement économique

Guillaume1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 16 avril 2014 à 13:47
Guillaume1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 11:07
Bonjour à tous,

le sujet abordé est un licenciement économique dans l'entreprise où je travaillais, où j'ai démissionné car trouvé un autre job dans une autre société.

Pour résumé :
Le licenciement économique avait été annoncé au mois de juillet 2013 (signé mi décembre). Ayant eu plusieurs rendez-vous avec les syndicats en place au sein de l'entreprise (cgt). Ils m'ont assuré que je ferais parti du plan si je démissionné et que mon poste permettait le reclassement d'une autre personne suscéptible de perdre son emploi. (c'était bien mon cas)

Donc je démissionne et trouve un CDI avant de démissionner.

Voilà quelques semaines qui passent, je contacte, le syndicat CGT en question au sein de l'entreprise pour lui demander où en était mon cas. Il me dit que cela devrait arriver (le courrier et la somme que je devrais percevoir). les semaines passent et rien. Je recontacte le syndicat qui me dit, vous rentrez dans le plan économique. ok je suis rassuré.

Le montant estimé du plan : prime transactionnelle + prime conventionnelle = environ 50 000 €

Aujourd'hui, on m'annonce que je fais parti du plan mais je ne pourrais obtenir que 6 mois de salaire brut (imposable aux impots). Je ne comprends pas trop. Les syndicats sont ils des menteurs, est ce qu'il y a un accord plus que malhonnête entre la direction de mon ancienne entreprise et les syndicats.

Pouvez vous me dire si je dois faire appel à un avocat ou pas?
Je suis parti de moi-même (départ volontaire de ma part).
Parce que dans les texte, il parle de départ volontaire.

Merci pour votre aide,

Guillaume

1 réponse

Guillaume1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
18 avril 2014 à 11:07
Personne ne peut m'aider ?

Guillaume
0