Mon licenciement est toujours repoussé.

75edith Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 17:27
75edith Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 19:49
Je suis une salariée (boucherie) qui a été déclarée définitivement inapte à mon poste par le médecin du travail suite à un accident du travail et mon employeur a fait les démarches nécessaires à mon reclassement.
Mais aucune solution de reclassement n'est possible dans l'entreprise ; le médecin du travail a refusé toutes les propositions de reclassement de mon patron.

Le médecin du travail me dit que la seule solution est que mon employeur me licencie. Il doit me licencier, pas d'autre solution.
Je suis allée à mon rendez vous préalable à mon licenciement mais aucune date n'a été prévue pour mon licenciement.

Mon patron a donc recommencé à me payer mes salaires. Je suis donc payée à rester chez moi.
Combien de temps cela peut-il durer ? Peut il me payer à rester chez moi indéfiniment ?
Il recule toujours l'échéance. Que puis-je faire ?
Merci de me guider.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16334 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 8 784
11 avril 2014 à 19:12
Bonjour,

Il n'a aucun délai à respecter pour vous licencier. Votre situation peut durer longtemps. Mais quand votre employeur en aura assez de vous payer à ne rien faire il vous licenciera et vous versera des indemnités.
Peut-être qu'il ne souhaite pas vous licencier dans l'espoir de parvenir à vous reclasser, ou que vous ne soyez plus déclarée inapte...

CB
0
75edith Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 19:49
Merci pour votre réponse.
Il prolonge l'échéance dans l'espoir que se soit moi qui démissionne car il ne veut pas me payer d'indemnites de licenciement.
Il ne parviendra jamais à me reclasser dans la boucherie ou je travaillais, le médecin du travail à précisé que je dois être assise à un bureau à faire du travail administratif.
Je suis déclarée inapte pour plusieurs années.
Je vais patienter. Jamais je ne démissionnerai.
Merci encore.
0