Risque de licenciement

ULNA974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 13:47
 Ulna - 11 avril 2014 à 22:02
Bonjour,

Au mois de septembre j' ai été embauchée à un poste dont mon profil de carrière ne correspondait pas. A la signature du contrat la direction on m'a dit que je serai formé sur ce poste. Ce qui est le cas. Mais maintenant on me reproche de mettre trop de temps pour faire les différentes tâches dans un délais très court. La pression et ce manque de temps créent un stress qui induit des erreurs de ma part dans mon travail.
Je fais le maximum pour absorber mon travail en faisant des heures supplémentaires non payées ( information dite à mon arrivée) Maintenant la direction me dit qu'elle va devoir prendre des mesures sans plus de détails. Peuvent ils me licencier?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
9 avril 2014 à 16:41
on peut tjs licencier dan sn importe quelle boite mais il faut une raison.
de toute facon vous allez avoir un entretien avant
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 17:22
bonjour,

Maintenant la direction me dit qu'elle va devoir prendre des mesures sans plus de détails.

effectivement, vous vous dirigez probablement vers un licenciement pour cause
réelle et sérieuse en raison d'une insuffisance professionnelle.

la direction on m'a dit que je serai formé sur ce poste. Ce qui est le cas.

votre employeur vous a donné les moyens de réussir , mais vous avez encore des
difficultés , donc il ne peut plus attendre .Le coté positif si votre licenciement est
prononcé , c'est que vous pourrez vous recentrer sur ce que vous savez le mieux faire.

bon courage

cdlt
0
Merci pour votre réponse. Le licenciement sera la "meilleur" solution"..hélas. Après 2 ans de chômage, j'avoue que cela est dur de retourner à la case Pôle Emploi.
Le positif dans cette histoire c'est que j'ai essayé. Merci encore
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 633
9 avril 2014 à 17:29
Bonjour,

Voici un lien pour vous faire votre propre opinion par rapport à votre situation réelle :
https://www.roussineau-avocats-paris.fr/avocat-licenciement-insuffisance-professionnelle/

cdlt

0
Merci beaucoup pour ce lien très intéressant. cdt
0