Courrier recue , mais pas le salaire .

dommoi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 18 avril 2014 à 15:52
dommoi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 26 avril 2014 à 11:25
Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour faute grave ( 3 départ un peu avant l heure , et qui na aucun préjudice sur mon lieu de travail ). L entretien a eu lieu le 09 avril 2014 , et la mise a pied le 31 mars de 10 jours. Je ne fait plus partie du personnel a son domicile au 9 avril 2014 , et sans indemnités de rupture comme le prévoit le code du travail . ( J' était en chèques emploi service cdi 35 h a 10 net congés compris ) Je n est pas reçue mon salaire a ce jour du mois de mars ni aucun papiers assédic et certificat de travail . Monsieur cgt qui ma accompagné et absent , et je voudrais savoir se que je doit faire pour mon salaire et mes papiers ? . Un peu dur la sans salaire . Avant d être licencié j avais fait par accusé une demande de salaire aux 10 du mois , car je n était jamais payer a la même dates . Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
18 avril 2014 à 16:54
Bonjour,

Votre employeur n'est tenu de vous envoyer ces documents. Vous devez vous rendre vous même auprès de votre employeur pour les récupérer. Normalement cela ne doit pas poser de problème car l'employeur est obligé de tenir à disposition ces documents.

CB
0
dommoi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
19 avril 2014 à 08:21
Merci je le fait de suite .
0
dommoi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
21 avril 2014 à 10:41
Bonjour , je me suis présenté chez ma patronne qui au tel ma répondu je suis chez moi dans 2 minutes , et je suis rester devant le portail fermer , elle c' était enfermer et ne ma pas ouvert malgré mon appel ou je dis je suis la . Je fais quoi ? car toujours pas de paye non plus et vraiment dans le besoin a ce jour . Je suis avec un bébé , sans revenu depuis le 31 mars et je ne c est plus a qui demandé . Merci de votre réponse
0
24 avril 2014 à 09:09
Bonjour , je peu faire quoi svp . Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 24/04/2014 à 09:30
Bonjour,
le salaire peut très bien etre versé à la date habituelle......
Quelle etait la date a laquelle vous etiez normalement payée ?

Cordialement
0
Modifié par gerber1 le 26/04/2014 à 17:27
bonjour
jamais de dates fixe , mais avais demander par recommandé d être régler au 10 du mois . j ai reçue mon salaire hier matin le 25 , et me suis présenter hier après midi pour mes papiers a 16 h , suite au recommandé aussi envoyer pour lui rappelé ses droits . ( quelle na pas étais chercher ) Au bout de 10 minutes , derrière sa grille elle ma répondu je te l ai enverrais pas courrier , j ai répondu non , elle ma dit si c est la lois tu les recevras par recommandé . Et quant j' allé remonter dans ma voiture , elle a dit espèce de pute dégage , voleuse , menteuse , aucun dialogue correct , et elle a même appelé la gendarmerie pour dire que je lui bloquer la sortie , car elle et infimiere libérale et quelle devais partir ' ( faux) ,. Résultat pas mes papiers , et j ai du me présenté a la gendarmerie pour expliquer . Qui m on très bien reçue , et l on même appelé pour lui dire de me remettre mes papiers . Voila ou j en suis Je galère et ne peu pas être prise en compte pour l assédic . Quelle solution ???? . Merci
0
19 avril 2014 à 16:35
Bonjour , en fait avant d être licencié , j avais demandé sur un forum un avis de ce qui suis... Bonjour , en contrat CDI de 35 h depuis 3 ans ,comme garde d enfant chez un particulier, en chèque emploi service. Suite a ma reprise de travail après mon congés maternité de 2 mois , ma patronne me dit quelle veut me baisser mes heures a mi temps et que je ne serais plus nounou , car elle garde la dame qui me remplacé, et que je ferais de l intendance pour trier ses papiers. Depuis le 21 jours de ma reprise je n ai fait que 28 h. Je lui ai dit que je refusé les nouveaux horaires, car j avais besoin d un salaire, pour vivre correctement , et que 17h ne me convenais pas. A cela la réponse fut je vais faire un autre contrat, et calculer a peu prés 900 euro. J ai répondu que je me renseignerais auprès des assédics pour un complément. 1, a t elle le droit de me changer mon contrat , 2 de garder l autre dame , 3 ai je le doit de refuser un nouveau contrat. Que faut t il faire ? Merci de votre aide .
La réponse ...Comme on se dirige tout droit vers un licenciement, vous devrez attraire l'employeur devant le Conseil des prudhommes compétent territorialement du domicile des parents. . Choses que j ai hésité a faire .
2)
..............................................................................................................................
Bonjour, mon virement a étais fait hier pour 29 h . hier ma patronne me dit que je vais avoir mes papiers aujourd'hui pour un mi temps, car je lui ai dit que j avais rendez vous cet après midi au pole emploie (car elle voulais me passer a 17 h ). Ce matin pas de papiers laisser , mais un coup de tel ou elle me précise quelle me garde a 35 h en venant plus les après midi pour l instant , et que de toute façon elle aurais besoin de moi pour les enfants aussi .Elle me balade a ça guise . Je voudrais lui faire un courrier , pour déjà lui demandé d être régler en début de mois , car ces derniers mois (avant mon arrêt maternité )j ai étais pratiquement payer en 2 fois sur 3 a 4 mois , en liquide sans aucun papiers signer.( juste bulletins de salaire 3 a 4 d un coup.( pas encore celui de ce mois ci ) .Pourriez vous m aider pour le courrier que je pourrais lui faire svp .Doit elle me précisé les horaires , ou c'ai a sa guise?. Et ce que je doit lui envoyer un recommandé pour mon salaire de janvier lui précisent qu il n ai pas juste car je suis a 35 h . ? que si je le fais pas je suis d accord ?. Merci de votre aide , car la tout ça m' agace. Cordialement .
Réponse
Bonjour,
Oui vous devez lui rappeler ses obligations, et pourquoi pas par lettre recommandée.
Ce que j ai fait , elle na pas apprécié , et ma répondu de gérer mon budget et faire en sorte d avoir des sous d avance pour mes prélèvements , et de pas être presser pour mon prochain paiement . Coouul

3)...............................................................................................................
Bonjour, ce matin j ai pu discuter avec ma patronne , qui gentiment me disais non a tout . Je lui précise qu elle me doit des heures... réponse a non je vais pas payer des heures pas faite dom . Après je lui dit que comme elle me garde a 35 h je serais payer a 1.350 e , elle a dit a non dom je te payerais que les heures faites ( lol ce qui pourrais penser que je ne les ferais pas ). Et quant je lui ai dit que pole emploi ne comprenez pas pourquoi je n était pas payer lors des vacances ou absences des enfants , elle a répondu pareil , je ne paye pas les heures ou té pas la , en cecu sa marche pas comme ça et tu a tes congés dedans .( oui 5 semaines pas plus )et ce contrat il faudrait le refaire ( a non).bref pour finir par me dire , le mieux dom c est de te mettre a mi temps alors, pour pouvoir toucher ton complément . Elle ma demandé de l imprimé chez moi et de le faire .( oui je garde mon contrat , et oui je fait un avenant ) . Par contre il lui faut une raison pour l avenant ?. Après pour tout les problèmes quelle a et qui reste a venir ( enfants , et surendettement)je préfère un mi temps tout compte fait pour ne pas être plus balader a sa guise sur les horaires
Réponse .
A ce stade de la discussion direction le CPH et c'est tout.

4) .....................................................................................................................
Bonjour ,comme j avais droit a un congés parental de 6 mois a 20 heures par semaine je l et pris .Comme ça pour moi sa calmer un peu la situation. Pour mon salaire encore en retard , la j ai vu une juriste a la mission locale qui ma fait une lettre recommandé.Mais jeudi matin matin je me suis absenter un moment de mon travail pour allé me chercher des cachet , et j ai cru perdre la clé , donc je lui tel et la préviens. Dans l après midi elle me tel en me disant t inquiète pas cé un copain a moi qui ai passé et qui a pris la clé pour me faire une surprise.(en rigolant je t expliquais ). Je savais que c était faux car son ipod oublié avais disparu . Elle étais repassé le prendre et a pris les clés . Le vendredi matin elle me dit je reviens , et la me présente un courrier en me disant , tu me signe ça , tu a 10 jours de mise a pieds , car j ai appris par un membre de ta famille , et je te fait surveillé , comme quoi il tu me vole des heures a ne pas être la .Et de la toute une série de reproche , sur mon contrat qui étais falsifié,sur les identifiants de cecu ,quelle m avais même donner , tout ça en hurlant devant sa fille de 20 ans et son copain , et moi je répondais oui oui , oui , c est ça , et la elle me dit tu répond oui et tu peu te regarder dans une glace encore , oui oui . j ai refusé de signer car je n arrivé même pas a lire, ni a écouté tout ce quelle me disais , tellement que j étais choqué ,je ne réponde que par des oui oui , je lui ai demandé de me laisser le papier elle a pas voulu , en me disant a non tu l auras par recommandé.J ai encore dit oui Je crois avoir compris un entretien le 3 , mais je ne suis plus sure . Elle ma mise dehors , en me disant en plus tu avoue tu dit oui .Et quant elle ma dit aussi j ai enregistrer la conversation ou tu oui , oui , je lui ai répondu , moi aussi j ai tes conversations , avec les identifiants que tu ma donné , et une juriste qui me suis . La colère quelle avais .La juriste ma fait une lettre recommandé que j ai envoyer. je me suis présenté hier main au travail , elle ne ma pas ouvert , avec un témoin , et ce matin elle ma agressé verbalement , et a appelé la gendarmerie .Moi de même ou ils m on répondu qu ils ne savais pas le droit pour ça . avec un témoin aussi , et je suis parti .
..........................................................................................................
En fait maintenant je suis licencié , et un peu soulager quant même car sa devenais dur a gérer .
Puis a force de me dire oui non on verra , de choisir mes horaires car c, est moi qui avais décidé de venir plus le matin faire 4 h car j étais sure de pouvoir rentrer , car les après midi c était aux heures de sa coupure ( infirmière libérale ) et jamais la même heure . donc a son bon vouloir et surtout je n avais plus de clés comme avant . je rattrapé toujours mes heures , et c et la quelle ma notifié les horaires sur un avenant ou elle a marquer que j étais en congés parental de 6 mois de 8 h a 12 h . elle a insisté avant d avoir le papier de la caf , a me faire signer ça pour son comptable , un jour , et l autre pour le cecu , enfin je ne savais plus pour qui il lui faillais de suite . Je commence a me dire que je me suis peut être faite avoir et sans le vouloir . , sachant qu avant je fesais mes 4 h comme je voulais . bref
Elle ma aussi envoyé mes 2 bulletins de salaire qu il me manquer janvier et février , mais pas aux même taux horaires ? janvier a 10 euro net de l heure congés compris , et 9.94 celui de février ?? Dans quel but fait elle ça ? ( j attend mars ) ....... Ma question , même licencié je peu la mettre au prudhomme pour mon contrat non respectée sur les heures ? Aussi elle me déclarer 110 euros par mois , même si je ne faisais les heures ? Merci et désolé du roman mais c était pour bien expliqué . Merci
0