Accusé de dormir j'ai ete licenciée

Mag -  
BmV Messages postés 43459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

En attendant la fin du repas des enfants  pour nettoyer la salle  je me suis assise 5mn et j'ai fermé les yeux.  On m'a accusé de dormir j'ai ete licenciée 

4 réponses

Gayomy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Vous pouvez contester la décision devant le juge administratif (tribunal administratif) dans le délai de deux mois à compter de la notification qui vous a été faite.

Il vous sera néanmoins difficile de justifier que vous étiez assise 5 mn les yeux fermés pendant vos horaires de travail. 

2
BmV Messages postés 43459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 443

¿

Pourquoi le juge administratif ?

0
Gayomy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468 > BmV Messages postés 43459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai supposé que l'employeur était une collectivité locale et c'est donc le TA qui est compétent, non ?

Mais je fais peut-être erreur. 

0
BmV Messages postés 43459 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 443 > Gayomy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas d'erreur : si l'employeur est une collectivité publique, c'est bien le TA qui est compétent.

Sauf que, même si la présomption est très forte, rien n'indique pour le moment que l'employeur de Mag soit une personne publique.

0
dna.factory Messages postés 19844 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 956

Bonjour, 

Pour avoir été une fois dans cette situation (à l'école), il est très facile de passer de juste fermer les yeux 5 minutes à s'endormir, sans même s'en rendre compte. 

Je ne serais même pas surpris que vous ayez été vraiment endormi, plus que les 5 minutes dont vous parlez sans vous en rendre compte.

Et bien sur, tout dépends de votre travail. Si votre travail se limite à 'faire le ménage', faire une pause en attendant la libération pourra être défendable. 

Si votre travail s’étend à une surveillance globale, alors s’asseoir et fermer les yeux, même sans dormir est évidemment une faute grave. 

Difficile de prédire la suite, surtout avec si peu de détails de votre part, sans même savoir si le processus de licenciement a été respecté. 

2
Tervelles Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

bonjour,

était-ce le seul motif de votre licenciement ?

salutations

1
djivi38 Messages postés 54154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 294

bonjour,

merci de nous faire part de vos déboires. On compatit.

Avez-vous une question ???

cdt.

0