Puis je être licencier

Robert60 -  
Farenheit456 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

je suis en CDI je fais du covoiturage avec mon frère , c'est lui qui conduit. Aucun de nous a le permis, on faire le trajet en voiture sans permis .
Je ne veux pas conduire ,j'ai la phobie nous pouvons faire plusieurs déplacements dans la journée pour faire différents travaux .
Puis je être licencier si je ne conduit pas et que mon frère a un soucis quelconque personne pourras me chercher.

Merci

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   585

Bonjour,

Si vous ne vous rendez pas au travail vous serez en faute. Peu importe la raison, vous devez vous débrouiller pour trouver un transport ou venir à vélo ou en covoiturage. Des absences répétées et sans justification peuvent être sanctionnées, y compris par un licenciement.

Concernant les déplacements nécessaires pendant la journée de travail, ils doivent être pris en charge par votre employeur, sauf si votre contrat de travail vous impose d'être véhiculé. 

1
eugene

Si j’ai bien compris, votre frère conduit quotidiennement une voiture (La sienne ? La vôtre ?) pour vous amener sur votre lieu de travail et dans vos déplacements professionnels, sans permis de conduire et donc sans assurance automobile. Il court à la catastrophe, et vous avec, si vous avez un accident ou à l’occasion d’un simple contrôle routier...

-----

0
caroledu92 Messages postés 14885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 714

Bonjour

Robert60 a parlé de voiture sans permis, et il n'est pas note qu'il n'y a pas d'assurance...

Pour répondre à la question, si vous ne pouvez plus venir travailler, ça posera évidemment un problème...il n'y a aucune autre solution que d'être conduit par votre frère ?

2
eugene > caroledu92 Messages postés 14885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Certes, il n’est pas indiqué que la voiture n’est pas assurée, mais il n’est pas non plus indiqué qu’elle est assurée pour les déplacements professionnels de son passager...

-1
Farenheit456 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   585 > eugene

assurée ou pas, ce n'est pas le sujet de la question posée.

0