Puis je être licencier
Farenheit456 Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
je suis en CDI je fais du covoiturage avec mon frère , c'est lui qui conduit. Aucun de nous a le permis, on faire le trajet en voiture sans permis .
Je ne veux pas conduire ,j'ai la phobie nous pouvons faire plusieurs déplacements dans la journée pour faire différents travaux .
Puis je être licencier si je ne conduit pas et que mon frère a un soucis quelconque personne pourras me chercher.
Merci
- Puis je être licencier
- Licencier un salarié en arrêt maladie - Guide
- Ma nounou déménage et me demande de la licencier - Forum litiges
- Ma nounou déménage - Forum démission
- Licencier pour vol - Accueil - Licenciement-Démission
- Peut on licencier sans motif - Discussions générales
2 réponses
Bonjour,
Si vous ne vous rendez pas au travail vous serez en faute. Peu importe la raison, vous devez vous débrouiller pour trouver un transport ou venir à vélo ou en covoiturage. Des absences répétées et sans justification peuvent être sanctionnées, y compris par un licenciement.
Concernant les déplacements nécessaires pendant la journée de travail, ils doivent être pris en charge par votre employeur, sauf si votre contrat de travail vous impose d'être véhiculé.
Si j’ai bien compris, votre frère conduit quotidiennement une voiture (La sienne ? La vôtre ?) pour vous amener sur votre lieu de travail et dans vos déplacements professionnels, sans permis de conduire et donc sans assurance automobile. Il court à la catastrophe, et vous avec, si vous avez un accident ou à l’occasion d’un simple contrôle routier...
-----