Licenciement pour inaptitude prend trop de temps

Jonathan -  
kang74 Messages postés 7432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à une inaptitude au travail depuis le 7 avril mon parton prend le temps de faire le nécessaire il m'a donné le rdv le 6 mai a 11h cela fait déjà un mois que je suis sans revenus après le versement de mais indemnités (solde de tout compte)il m ont dit il sera payé le jour de payer du mois en cour cela veux dire le 5 juin comment puis-je faire sans les papier pas le droit au chômage ou reprendre un travail 

2 réponses

kang74 Messages postés 7432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 769

Bonjour

Pourriez vous être plus clair ?

D'après ce que je comprends vous êtes inapte depuis le 7 Avril et vous avez rendez vous le 6 mai pour un entretien ? Vous êtes actuellement pendant le mois de reclassement qui n'est pas payé ?

La procédure prend du temps, l'employeur doit respecter différents délais: il ne fait pas comme il veut .

Il n'a aucun intérêt à faire traîner puisqu'à partir du 8 Mai il doit vous payer comme si vous travailliez jusqu'à la notification de licenciement.

Après l'entretien il doit donc vous envoyer la notification de licenciement 48h francs après l'entretien à minima mais il a le temps de le faire.

Dés le lendemain de la réception de la notification, vous pouvez vous inscrire à France Travail puisque ceux ci reçoive de l'employeur celle ci .

Votre STC sera mis à votre disposition dans un délai raisonnable qui peut être effectivement la date habituelle de paie .

0
Isokar59162 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nn le médecin du travail a coché la case inhaptitude pour tout reclassement il on envoyé un mail au médecin du travail pour reconfirmer le non reclassement et le médecin leur a répondu après c est vacances vous n' aviez pas à me redemander cela j avai bien précise le non reclassement dans l entreprise 

0
kang74 Messages postés 7432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 769

De toutes les manières quel qu'en soit la raison, il peut prendre son temps en plus de devoir respecter les délais légaux .

0