Licencié par téléphone
Isadore Messages postés 2531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
mon petit ami à appris par téléphone son licenciement de la part de son responsable.
depuis il est complètement dévasté. Peux il demander à son médecin traitant un arrêt maladie car hier il avait un avis de lettre recommandée dans sa boîte aux lettre.
merci de votre réponse
cordialement
- Licencié par téléphone
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Service recouvrement crédit agricole téléphone - Forum crédit consommation
- Contacter zara par téléphone - Forum Consommation
- Service recouvrement lcl téléphone - Forum crédit consommation
- Téléphone service succession la banque postale ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Il peut bien sûr consulter son médecin traitant s'il va mal. Le médecin décidera de l'opportunité d'un arrêt maladie.
Notez qu'un arrêt maladie n'aura aucune incidence sur l'effet du licenciement s'il a bien eu lieu. Il permettra à votre compagnon de se reposer et de se soigner, ni plus ni moins.
Je lui conseille de récupérer son courrier le plus vite possible, si nécessaire en envoyant une personne avec une procuration. Vous ne donnez aucun détail, mais une procédure de licenciement correctement menée nécessite plusieurs étapes dont un entretien disciplinaire avec le salarié. Si la procédure n'a pas eu lieu, il ne faudrait pas que votre compagnon soit victime d'un quiproquo ou d'un piège et laisse passer sa chance de se défendre.