Droit du travail

lilith59 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pedro -

Bonjour voilà mon problème j' ai un enfant en situation de handicap reconnu par la MDPH avant que il ne rentre a l école a ces 2ans avec mon patron on a passé un accord orale il devrait modifier  les horaires de travail sur mon contrat cdi je commence à 7h et la garderie de mon fils comme à 7h du coup quand j arrive il est 7 h 20 et je devais finir a 16h5 hors il n'a toujours pas modifié le contrat en ce mon il me reproche plein de petites choses on dirait qu'il cherche à me faire démissionner car il a deja fait plusieurs licenciement économique ma question est est ce que cela peut jouer oh ma défaveur si il me licencie et qu'est-ce que je risque merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 310

Bonjour,

Les licenciements économiques ne sont pas des licenciements personnels, ils sont collectifs. Autrement écrit, ce n'est pas l'employeur qui décide lui même du salarié à licencier économique, mais une grille de critères standards. Avec des enfants, et étant salarié reconnu handicapé pour bénéficier davantages par rapport aux autres salariés dans les grilles de licenciements. 

Par ailleurs, bien que l'employeur fixe librement les horaires, il ne peut en abuser au point que les changements entravent la vie personnelle de ses salariés. 

CB

1
Pedro

Les licenciements économiques ne sont pas des licenciements personnels, ils sont collectifs

il me semble qu’un licenciement économique peut être 

0
Pedro > Pedro

Peut être individuel 

0