Licenciement hôtesse d'accueil-prestataire de service
Isadore Messages postés 2983 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, cela fait presque 2 ans que j'ai été embauchée par une agence d'accueil en entreprise en tant qu'hôtesse d'accueil pour un 30h chez un client en tant que prestataire. J'ai un statut handicap invosible.Tout se passait bien sur le site, le client était content de mes services et il y a eu un appel d'offre du coup l'agence ne voulait pas perdre le contrat. Le 2 juin je suis convoqué au siège assisté par une syndicat en me disant que le client me sort du site soit disant car il n'est pas content de ma prestation et que je ne respecte pas les procédures, que je ne m'entendrait pas avec des membres de la sécurité, quelques retards etc... je suis convoqué pour mesures disciplinaires le 18 juin pouvant conduire à mon licenciement . Le rendez-vous se passe bien , j'explique ma version. J'ai toujours zu des primes d'assiduité et exceptionnelle pour professionnalisme et je reçois ma notification de licenciement pour faute grave par mail ce 26 juin. Est-ce légal de se faire licencier à cause d'un client qui est roi et pourquoi l'agence dont je suis salarié ne me propose pas d'autres postes ?
4 réponses
-
Bonjour,
soit disant car il n'est pas content de ma prestation et que je ne respecte pas les procédures, que je ne m'entendrait pas avec des membres de la sécurité, quelques retards etc
Si ces faits sont avérés, à priori, on devrait pouvoir entrer dans le licenciement non disciplinaire. Par contre, le fait que les faits soient remontés par le client et non directement par votre employeur risquent de compliquer la situation.
Par contre, en aucun cas, cela n'ouvre un licenciement pour faute grave.
Il aurait été préférable de venir ici avant l'entretien préparatoire pour que l'on vous donne les conseils adaptés, en particulier insister sur les preuves.
Maintenant que le licenciement a été réalisé, il ne vous restera plus qu'à assigner votre employeur au prud'hommes. En vous faisant accompagner.
-
Vous avez quand tendance à voir la situation avec des lunettes rose. Voici des citations de votre message initial :
Tout se passait bien sur le site, le client était content de mes services
Le rendez-vous se passe bien , j'explique ma version.
On ne peut pas juger sans connaître le dossier. Mais toujours est-il que le client est tellement mécontent de vous que votre employeur a jugé qu'il y ait une faute grave. Non, tout ne s'est pas bien passé avec le client, et votre entretien s'est lui aussi mal passé. Tellement mal que votre employeur a décidé de prendre contre vous la sanction la plus sévère qu'il pouvait choisir.
Consultez votre protection juridique ou un syndicat.
Gardez bien en tête que ce n'est pas votre avis qui comptera si vous allez aux prudhommes. C'est celui des juges au vu des éléments du dossier.
-
Bonjour,
Consultez votre protection juridique ou un syndicat.
Votre employeur ne vous licencie pas "à cause du client qui est roi" mais parce qu'il vous reproche une faute grave. Enfin tout cas je doute que ce soit le motif invoqué.
Pour vous tout semble s'être toujours bien passé, mais ce n'est pas l'avis des autres.
Si le client était content de vous et que votre employeur voulait garder ce marché, bah votre employeur n'aurait pas cherché à vous licencier. Il se serait servi de vous comme argument de vente.
-
Ils m'on invoqué que les remarques du client qui est roi selon eux. J'ai toujours été professionnelle donc l'agence pourrait me reproposer un autre poste. Je ne suis pas la seule personne dans ce cas.