Plainte déposer et licenciement sans motif valable

Sab -  
Isadore Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir je travaille dans une entreprise mais je suis embaucher par une entreprise externe.  Suite à un harcèlement moral et sexuel j'ai fini par être mise en arrêt de travail et j'ai déposer une plainte . Mon employeur allait en mon sens jusqu'à qu'il l'apprenne au 27 février par téléphone avant ma reprise que la personne pour laquelle j'ai déposé plainte à fait une interdiction de site je n'ai donc pas pu y retourner et prolonger mon arrêt. J'ai ensuite eu une convocation par mon employeur pour jeudi dernier à 8h j'ai répondu par mail a ma rh que vu que j'étais en arrêt je ne serais pas présente à cette convocation et qu'il devait relancer cette demande lors de ma reprise. J'ai couper toute communication avec eux . J'ai reçu aujourd'hui un recommandé par mon employeur avec une nouvelle convocation à un licenciement au préalable.... je suis en lien avec l'inspection du travail je dois les rappeler lundi pour savoir comment m'en sortir..... je ne veux récupérer mon poste ... pouvez vous m'aider sur ce que j'ai droit ou non les possibilités...

3 réponses

voyonsvoir Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,

je ne veux récupérer mon poste

Je veux récupérer mon poste ou Je ne veux pas récupérer mon poste ?

Vous pouvez lui proposer une rupture conventionnelle.

L’employeur semble avoir pris sa décision. S’il veut vous licencier, il vous licenciera quitte à être condamné ultérieurement pour licenciement abusif. L’inspecteur du travail n’a pas le pouvoir d’empêcher le licenciement d’un salarié qui n‘est pas protégé en tant que représentant du personnel.

1
Isadore Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 239

Bonjour,

Votre employeur peut vous licencier. Si le motif est invalide, le seul recours c'est de demander une indemnité aux prud'hommes. 

Vous avez la possibilité de défendre votre poste en allant à l'entretien et vous pouvez vous faire assister lors de cet entretien. 

Pour le reste je n'ai pas compris ce qui a fait changer l'opinion de votre employeur. 

1
Sab

C'est contrat avec l'enseigne il a tous les contrat de tous ses sites même... donc beaucoup d'argent en ligne de compte . Étant donner que j'ai porter plainte contre le responsable du site même je lui pose problème je pense désormais il a peur de perdre de l'argent, simplement ça. Il a juste oublié qu'il a un devoir légal de protection de ses salariés et cherche une issu , c'est sur que dans son cas wz figure plus simple de se débarrasser de moi même si l'entente le travail que je fais à toujours été mis en avant la il change son fusil d'épaule. Ce qui me semble très injuste vis à vis de moi . Donc motif invalide rien ne peu m'être reprocher justement.....

0
Isadore Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 239 > Sab

Un employeur peut toujours licencier un salarié sous un motif bidon, sauf s'il s'agit d'un salarié protégé (du type élu au CSE). Le seul risque qu'il prend c'est de devoir payer des indemnités pour licenciement abusif. Dans le cas d'un salarié avec beaucoup d'ancienneté cela coûte cher, mais pour un salarié avec peu d'ancienneté il ne risque pas grand-chose. 

0
Sab

Je veux récupérer mon poste. Faute de frappe du clavier je ne me suis pas relu... donc j'ai n'ai absolument aucune possibilité de garder ma place même si je signe rien ? 

0