Comment me défendre à mon entretient pour faute grave?

Jumanj -  
caroledu92 Messages postés 14956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Après avoir eu une vive altercation (sans insultes,sans menaces,sans coups… juste des cris sur un désaccord sur le traitement d’un dossier) avec 04 collègues dont une manager,j’ai reçu une mise à pied conservatoire 10 jours plus tard sans audition préalable ni lettre de convocation/notification reçue (je l’ai reçus -la lettre-,le lendemain après m’être présentée à mon lieu de travail,et m’être fait confisqué mon ordinateur). Je tiens à préciser que durant l’altercation,je me suis fait suivre à mon poste de travail par ses 04 collègues qui ce sont mis à me crier dessus malgré mon insistance à leur dire de reculer de mon bureau et qu’il n’avait pas à être à mon poste de travail surtout si je me sens menacée;il a fallu que je sorte mon téléphone faisant mine d’appeler la sécurité pour qu’ils se dispersent enfin. Mais ils ont été rapides et sont allées faire une remintée;moi sous le choc je n’en ai tjrs pas fait. J’ai eu le temps de parler à mon manager qui me disait que j’aurai l’opportunité de parler à une dame du service RH a son retour de vacance de n fin août. Sauf que voilà,on le convoque déjà,sans même m’avoir écouté. J’ai envoyé un mail aux différents syndicats de la boîte,ainsi que pris rdv avec un avocat. Mais je suis épuisée mentalement,cela fait trois ans (non consécutifs) que je suis en arrêt maladie pour déprime/depression. D’ailleurs le service RH m’avait proposé une rupture conventionnelle (verbalement),et devait revenir vers moi mais rien;puis cet incident a eu lieu. Je ne sais pas si je dois me défendre,si j’ai des chances de gagner ou juste me résigner. 

1 réponse

1. caroledu92 Messages postés 14956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 740

Bonjour

Je ne sais pas si je dois me défendre...

Il faut toujours se défendre quand on est attaqué. En fonction de ce qui vous est reproché, vous répondrez factuellement. Vous pourrez aussi reconnaître vosv torts s'il y en a.

Les 4 collègues n'avaient pas à vous tomber dessus en vous suivant à votre bureau

Cependant, je comprends que ça ne va pas depuis un moment. Vos problèmes de santé sont- ils liés au travail ? Si c'est le cas, il est peut-être temps de partir, de vous même en trouvant un autre emploi,  ou par un départ négocié...ou via un licenciement à venir si c'est l'objet de la convocation (vous le l'avez pas précisé)

0