Questions sur dispositif du CSP

Jude_exc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je suis en train de procéder à une mise en place de licenciements économiques pour 3 salariés pour cause de cessation d activité professionnelle. L’activité client stoppe au 31 mai prochain donc je voudrais aussi savoir si nous pouvons bien commencer les procédures.

merci à vous , je vous explique ici :

• Entretien au préalable le 30 avril prochain : je vais indiquer aux salariés la possibilité de recourir au CSP avec les documents en question. Ils auront 21 jours à compter du 1er mai pour me dire si il acceptent le CSP ou pas.
  • Ma question : est il obligatoire de faire une lettre de licenciement à titre " conservatoire" ? si oui j’ai vu des models ou il faut préciser le pourquoi de la cessation mais que mettre quand cela est un choix du dirigeant ?
  • Ensuite, je donne un exemple si le salarié répond au 18 mai ok pour le CSP à quel moment je notifie le licenciement ? dès le lendemain ou il faut que j’attende l’expiration des 21 jours ? france travail me dit qu’il faut bien faire un courrier mais en me basant sur chat GPT non …j’ai du mal a comprendre…
  • Et pour finir, si mettons que un ds salariés refuse le CSP il va donc falloir lui notifier un licenciement mais payer le préavis également …et si la société cesse avec ses clients au 31 mai est ce qu’on est dans les clous ?

merci du retour