CSP + indemnité supra légale

Mizutama Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je fais l'objet d'un licenciement économique et on me propose le CSP, que j'aimerais accepter mais en essayant de négocier une indemnité supra-légale puisque je dispose de bons arguments sur lesquels m'appuyer. J'ai un entretien dans quelques jours.

Une collègue vient de tenter sa chance de son côté et me rapporte la réponse de la responsable RH : cette dernière prétend qu'il serait illégal de lui accorder une indemnité supra-légale tandis qu'elle accepte le CSP.

Il me semble bien que cette affirmation est fausse. Pouvez-vous me le confirmer ? Aussi, je cherche les textes qui me permettront de la contredire sur ce point mais aussi la manière de le faire proprement, sans la braquer et fermer la négociation. Quelqu'un saurait-il me donner les bonnes informations ? Cela me serait vraiment d'une grande aide pour réussir mon entretien.

Au passage, toutes les personnes concernées notent à quel point la RH essaie de nous pousser à l'acceptation du CSP. Il me semble que c'est plus simple pour eux au niveau administratif, mais n'est-ce que ça ? Car ils nous mettent même la pression à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide !