Licenciement économique : recours possible et indemnité supr

thelew21 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur l'opportunité de contester mon licenciement économique devant les prud'hommes.

J'avais 6 ans d'ancienneté dans une société où j'occupais un poste de fonction support. Nous étions deux salariés avec des fonctions très proches.

Mon employeur a décidé de vendre plusieurs magasins afin de changer de secteur d'activité. Les magasins ne sont pas en difficulté économique, ne sont pas en redressement judiciaire et sont, à ma connaissance, financièrement sains.

Mon poste a été supprimé, mais ma collègue a été reclassée dans une autre société appartenant à l'un des associés. De plus, nos prestations étaient facturées à plusieurs magasins détenus par les mêmes dirigeants via différentes sociétés.

L'employeur affirme que son obligation de reclassement se limitait à ma seule société et qu'il n'existait aucun lien capitalistique avec la société ayant embauché ma collègue, ce qui m'interroge au vu de l'organisation des différentes sociétés.

Pensez-vous que ces éléments peuvent justifier une contestation du licenciement devant le Conseil de prud'hommes, ou les chances de succès sont-elles trop faibles ? Et si une contestation est envisageable, quel montant d'indemnité transactionnelle serait, selon vous, raisonnable de demander dans le cadre d'une négociation amiable, sachant que j'ai 6 ans d'ancienneté et que l'indemnité légale de licenciement est d'environ 2 800 € ?

Merci d'avance pour vos retours.