Conseil Rupture conventionnelle
CerfAventureux16 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon employeur est venu vers moi en fin Juin pour me proposer une rupture conventionnelle.
Motif: manque de performance
J'ai dit que je devais réfléchir.
J'ai eu deux entretien a la suite de ca au premier, ils me proposent le minimum.
Puis fait une effort et me propose le minimum + 2 mois de salaire.
De mon cote, j'ai fait une contre proposition, avec 3 mois de salaire + 6 mois de préavis.
Mon employeur me dit que sur la rupture conventionnelle on ne peut pas faire de préavis, est-ce le cas? Ça me semble bizarre car je sais qu'on peu choisir la date de fin de contrat.
Il me dit qu'il faut vraiement que j'accepte la rupture, car ils ne licencient pas et me mettent la pressions.
Qu'en pensez-vous sur le cote préavis.
Belle soirée
2 réponses
-
Bonjour,
Il n' y a pas de préavis .
Il y a 40 jours en moyenne pour l'homologation ou vous travaillez , s'il n'y a pas d'accord pour vous faire prendre des congés .
Vous n'êtes pas obligée d'accepter la RC dans tous les cas : lui non plus d'ailleurs .
Si une RC lui coûte plus cher que de vous licencier de manière abusive ( compter 40% de plus que ce qu'il vous donne en taxe), il n'y aura aucun intérêt pour lui .
Par de là, à vous de voir .
-
Bonjour,
Merci pour le retour, c'est bien noté pour le feedback.
Je me suis peut-être mal exprimé, je comprends qu'il n'y a pas de préavis lors d'une rupture conventionnelle.
Cependant, d'après ce que je vois, je peux négocier une date de fin avec mon employeur (par exemple Octobre/Novembre 2026). Sommes-nous en phase ?
Je reste à votre disposition.