Retour congé maternité mon patron veut une rupture conventio

Ptiteframboise Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Energizor Messages postés 22068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous. 

Je travaille dans une exploitation agricole en étant aide fromagère. J'ai accouché en janvier et je suis actuellement en congé supplémentaire de naissance qui se termine le 19 septembre. Mes patrons m'ont convoqué pour me proposer une rupture conventionnelle car ils désirent garder ma remplaçante ils m'ont prévenu que si je refusais cette rupture ils me mettraient au travail dans la ferme en tant que ouvrière agricole. 

Que puis-je faire ? 

2 réponses

1. Energizor Messages postés 22068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 650

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre à la permanence (la plus proche de chez vous) d'un syndicat.

2
  2. UnPassant

Bonjour

Il est possible d'entamer et de faire une rupture conventionnelle pendant un congé de maternité.

Cette rupture soit être basée sur l'accord des 2 parties.

Il semble que vous ne souhaitez pas faire cette rupture conventionnelle et c'est votre droit. L'employeur n'aura donc pas le choix de vous réintégrer à ses effectifs.

Il pourra vous intégrer en tant qu'ouvrier agricole si cela est indiqué dans votre contrat. Lisez-le et si besoin prenez conseil auprès de votre délégué syndical pour vérifier que les tâches qui vous seront proposées sont en phase avec votre contrat.

1