Huissier saisie vente

Tof - 7 sept. 2011 à 01:04
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 sept. 2011 à 14:35
Bonjour,
Bon, aujourd'hui un huissier à ouvert ma porte avec un boucher... Pardon un serrurier.
Genre j'était pas bricoleur, ma serrure marchais plus.

Dans les fait, je veux m'acquitter de la somme et oublier tout ça.
Oui, je dois des ronds à l'urssaf et au fur et à mesure de mes rentrés d'argent je pourrais régler tout ça. Bref, je nie pas ma dette, seulement les moyens de ces.. Gens ?

Je fais bref, je suis à mon compte, j'ai du pognon "dehors". De quoi régler mes dettes. Personne me paye ( je sais courir après le fric, mais là, j'ai pas pu, du coup, je ferme ma gueule, a tort sans doute). Ces derniers temps, j'ai fait celui qui voyais pas ( genre pas possible d'ouvrir une lettre de créance, genre pas possible de parler à ces gens... ) En fait, ces derniers temps j'ai pas été bien du tout. En fait je continue à bosser, surtout. Pas à négocier avec les créanciers.

Ma question c'est : un mec ouvre ma porte, aidé d'un bouch.. d'une perceuse, me pose un acte sur mon évier.
Quel son mes recours vis à vis des SES Méthodes ?
Je suis dans l'affect, désolé.
Mais au delà de ça, est ce que un huissier à tout les droits ?
Pour ma part, je ne l'ai jamais vu. Et ça, c'est dur.

Voila, j'ai besoin de vos réponses sur un point de vue juridique.
Merci d'avance.
Tof

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
7 sept. 2011 à 14:35
Bonjour,

Pour qu'il se permette de pénétrer chez vous avec un serrurier, c'est qu'il est porteur d'un titre exécutoire lui permettant de faire une saisie mobilière.

Vous devriez vous en préoccuper rapidement, car un jour, vous rentrerez dans des pièces vidées de leur contenu.
-1