Porter plainte
amandine69240
-
5 sept. 2011 à 13:43
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 5 sept. 2011 à 17:20
begonie Messages postés 87988 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 5 sept. 2011 à 17:20
A voir également:
- Porter plainte
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Procuration pour porter plainte - - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
6 réponses
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
167
5 sept. 2011 à 14:16
5 sept. 2011 à 14:16
Bonjour amandine.
Ce qui me paraît urgent ce sont d'abord et avant tout tes problèmes de santé car tout est probablement lié.
Je t'encourage de discuter avec tes parents sur ce qui t'es arrivée à l'école.
Ils (tes parents) peuvent représenter une ressource importante pour t'aider à gérer dans un premier temps les conséquences de ces actes subis.
Une consultation chez ton médecin habituel me paraît aussi urgent.
Tu as besoin d'aide sur le plan de ta santé physique et psycho-émotionnel.
" ça s'est passé au lycée alors j'angoisse à la rentrée pour ma terminal surtout qu'il va peut en terminal lui aussi "
Tu devrais pouvoir obtenir un entretien avec la direction de l'école, le plus vite possible, accompagnée par tes parents, afin de poursuivre ton école dans un climat calme et plus sereine.
Tu expliqueras à ce moment exactement ce que tu as vécu concrètement comme problème de harcèlement moral et d'abus sexuel.
Si ce que tu expliqueras entre dans le domaine des agissements répréhensibles par la loi, le directeur est bien obligé de réagir.
Tu as quel âge actuellement ?
Ce qui me paraît urgent ce sont d'abord et avant tout tes problèmes de santé car tout est probablement lié.
Je t'encourage de discuter avec tes parents sur ce qui t'es arrivée à l'école.
Ils (tes parents) peuvent représenter une ressource importante pour t'aider à gérer dans un premier temps les conséquences de ces actes subis.
Une consultation chez ton médecin habituel me paraît aussi urgent.
Tu as besoin d'aide sur le plan de ta santé physique et psycho-émotionnel.
" ça s'est passé au lycée alors j'angoisse à la rentrée pour ma terminal surtout qu'il va peut en terminal lui aussi "
Tu devrais pouvoir obtenir un entretien avec la direction de l'école, le plus vite possible, accompagnée par tes parents, afin de poursuivre ton école dans un climat calme et plus sereine.
Tu expliqueras à ce moment exactement ce que tu as vécu concrètement comme problème de harcèlement moral et d'abus sexuel.
Si ce que tu expliqueras entre dans le domaine des agissements répréhensibles par la loi, le directeur est bien obligé de réagir.
Tu as quel âge actuellement ?
J'ai 17 ans, il me semble que le directeur du lycée est au courant, car j'en ai parlée a une prof et un éducateur du lycée, ils ont du forcement l'avertir, cependant, l'agresseur n'a eu aucune sanction, il reprenait sa vie d'étudiant comme si de rien était !
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
167
5 sept. 2011 à 15:27
5 sept. 2011 à 15:27
" ils ont du forcement l'avertir "
Est à vérifier en discutant en direct.
Mais passe déjà chez ton médecin pour tes soucis physiques et émotionnels.
Est à vérifier en discutant en direct.
Mais passe déjà chez ton médecin pour tes soucis physiques et émotionnels.
Je ne peux lui en parler au directeur, je n'ai pas la force d'aller lui dire. Mon médecin, le sait que j'ai des troubles du comportement alimentaire, je vois également un pédopsychiatre, j'ai été hospitalisée début août pour faire un bilan santé.
Je veux surtout que cette histoire soit transmis au main de la justice, pour que je sois soulager.
Je veux surtout que cette histoire soit transmis au main de la justice, pour que je sois soulager.
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
167
5 sept. 2011 à 16:01
5 sept. 2011 à 16:01
" Je veux surtout que cette histoire soit transmis au main de la justice, pour que je sois soulager."
" Je ne peux lui en parler au directeur, je n'ai pas la force d'aller lui dire."
Si tu veux qu'une plainte soit déposée, tu auras besoin de témoins et de preuves.
Qu'est-ce que ton pédopsychiatre pense de ta situation ?
" Je ne peux lui en parler au directeur, je n'ai pas la force d'aller lui dire."
Si tu veux qu'une plainte soit déposée, tu auras besoin de témoins et de preuves.
Qu'est-ce que ton pédopsychiatre pense de ta situation ?
Elle a vu que je n'allais pas bien, lais j'ai pas réussis à lui en parler par culpabilité & honte ! J'ai la preuve du harcèlement moral car j'écrivais tous ces messages sur papiers, sa tante s'en ai mêlé également pour qu'il arrête, ils pourront témoigner.
Mon surveillant, j'ai la preuve de lui avoir dit sans donner de détails car j'ai aussi noter ces messages! Et je pense qu'ils pourront témoigné!
Si il n'y a pas de plainte, il va s'en sortir une fois de plus, je suis terrorisé a avoir une relation sexuel, je ne supporte plus d'être avec un homme seule même un éducateur..
Mais j'ai enfin pris le courage de faire un mail a la pédopsychiatre, avec la lettre que j'ai écrite où j'expose la situation, après d'en parler avec elle, c'est une autre chose... J'y arrive pas pour l'instant d'en parler.
Mon surveillant, j'ai la preuve de lui avoir dit sans donner de détails car j'ai aussi noter ces messages! Et je pense qu'ils pourront témoigné!
Si il n'y a pas de plainte, il va s'en sortir une fois de plus, je suis terrorisé a avoir une relation sexuel, je ne supporte plus d'être avec un homme seule même un éducateur..
Mais j'ai enfin pris le courage de faire un mail a la pédopsychiatre, avec la lettre que j'ai écrite où j'expose la situation, après d'en parler avec elle, c'est une autre chose... J'y arrive pas pour l'instant d'en parler.
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
167
5 sept. 2011 à 16:33
5 sept. 2011 à 16:33
C'est utile d'avoir écrit au pédopsychiatre.
Tu pourras en discuter la prochaine fois et à ce moment voir où tu te situe face à ta situation.
Tu pourras en discuter la prochaine fois et à ce moment voir où tu te situe face à ta situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je verrai bien, elle peut m'aider dans ce genre de démarches?
Je sais que je vais avoir beaucoup de mal à lui en parler, ça va être encore une thérapie de plus pour faire passer ce mal douloureux !
Je sais que je vais avoir beaucoup de mal à lui en parler, ça va être encore une thérapie de plus pour faire passer ce mal douloureux !
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
167
5 sept. 2011 à 16:54
5 sept. 2011 à 16:54
Ce sera un bon moyen pour te sortir de ce mal douloureux. Tu as aussi besoin de ça.
Voilà un lien qui te donneras des informations concernant ton problème.
Tu peux aussi l'utiliser en discutant avec la psychothérapeute.
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_porter_plainte.htm
Voilà un lien qui te donneras des informations concernant ton problème.
Tu peux aussi l'utiliser en discutant avec la psychothérapeute.
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_porter_plainte.htm
Merci pour le lien j'y étais ce matin sur ce site!
J'ai imprimer quelques parties je lui emmènerais !
Merci.
J'ai imprimer quelques parties je lui emmènerais !
Merci.
begonie
Messages postés
87988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
167
5 sept. 2011 à 17:20
5 sept. 2011 à 17:20
Bonne continuation.