Pension Impayée

popo - 2 sept. 2011 à 20:46
 lucie - 6 sept. 2011 à 22:26
Bonjour,
Alors voici mon problème :

Mes parents sont en procédure de divorce depuis 2 ans et mon père nous pose de gros problème.
Selon un acte de non conciliation qu'il a approuvé il est sensé nous verser a moi et a ma mère des pensions alimentaires, mais voila monsieur a décider de faire comme il voulait et a arrêté les versements. Il a déménager en Belgique, son employeur n'a pas changé et est toujours en France. J'ai voulu faire appel a un huissier afin de récupérer ma pension mais ça n'a marché que quelques mois, étant donné que c'est le divorce de mes parents c'était a ma mère de faire la démarche donc je me suis fais débouter devant le juge. Suite a ça ma mère a fait la démarche, et il n'y a pas eu de problème pendant quelques moi. Mais voila au mois d'Aout dernier pas de pension, mon père a réussi a faire suspendre la procédure par un autre huissier, sans que nous en ayons été informé.


Que puis-je faire contre lui ? Il me pourrit le vie... je reçois de temps en temps des sms assez menaçants. J'ai voulu porter plainte pour diffamation, refus de paiement, etc... mais les flics n'ont pas pris ma plainte, a priori il faudrait attendre 3 mois qu'il n'ait pas payer la pension pour faire quelque chose.

Je précise que j'ai 22 ans, que j'habite avec mon copain, et que je suis étudiante depuis peu en alternance, en gros je gagne 80% du smic...

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas a me les demander parce que là je ne sais plus quoi faire !

1 réponse

J'oubliais... certaines personnes m'ont conseillées de faire une lettre au procureur de la république pour lui expliquer la situation (qui est très compliquée). Quel est votre avis la dessus ? ...

Merci d'avance.
0
bonjour, vous avez 80 % du smic et ne vivez pas seule. Beaucoup n(ont pas cette chance. Le JAF pourrait donc annuler la pension alimentaire (votre père ne va pas la payer toute votre vie ????)
0
je sais bien, ceci n'est pas ma question. J'ai besoin de cette pension encore 2 ans, le temps de finir mes études, sans ça je n'ai pas assez de revenus pour honorer mes charges.
Mon problème c'est que je sais qu'il a les moyens de me la payer, mais qu'il ne veut pas le faire, alors qu'il s'y est engagé lors de la signature de l'acte de non conciliation, qui sera révisable au jugement du divorce.
0
Personne ne peut me donner de conseils ???
0
bonsoir, le problème est que l'on peut pas vous donner une réponse comme jano vous la dit vous gagnez 80 % su smic,, généralement les juges effectuent un arrêt de la pension quand l'enfant peut gagner au moins la moitié du smic ! qu'il est des moyens ou pas.Maintenant vous parlez que votre père doit vous versez une pension mais vous notez que vous habitez avec votre copain, alors votre père pourra même se défendre en demandant pourquoi votre mère ne vous en paye pas une également.Je pense que vu votre situation il serait plutôt préférable de poser vos questions a un avocat ou un conseiller juridique.
0