Mes parents vont se faire saisir la maison.

Résolu
Mllepistache Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 7 janv. 2012 à 11:47
Mllepistache Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 7 janv. 2012 à 18:32
Bonjour,
Alors voilà, je n'ai que 13 ans et j'ai toujours vécu dans ma belle maison, mais il y a un problème je vous explique la situation:
Ma famille à toujours eu les moyen même si ma mère ne travailler plus ( elle n'est pas au chaumage aucun jugement car elle à de gros problème santé) bref mon père avait un très bon salaire le seul soucis c'est que son lieu de travail était trop loin alors il a décidé d'ouvrir son propre comerce et deux ou trois ans plus tard son comerce ne marchait plus du tout ( cause de concurance je suppose ) il a acheté un deuxième comerce et c'est la que tout a comencé, il c'est endetter avec les deux comerce, il a reussit à vendre le premier mais le deuxieme ne marcher pas beaucoup dès le debut. Quelques années plus tard il venda ce comerce et depuis ce jour il travail en grande survace avec un bon salaire. Mais la maison elle est toujours endetter a cause des autres des dettes du comerce qu'il fallut rembourser je doit l'avouer je ne comprend pas tous je n'ai que 13 ans mais tous ce que je sais c'est que on devait mettre en vente la maison mais on ne la pas fait, et on va se faire saisir la maison où j'ai toujours vecu, et comme mes parents on leur fierter ils veulent déménager très loin même si je leur repete sans cesse que on n'est pas les premieres personne qui sont dans cette situation la. Il y a eu plusieurs huissier qui sont venus et je sais très bien qu'il faudra partir très bientôt vue le temps maintenant que sa dure, si vous avez des conseil je suis preneuse.
Merci d'avance. =)

3 réponses

Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
7 janv. 2012 à 18:27
Bonsoir,

Encore une fois, tu n'es absolument pas responsable de cette situation, et tu n'as donc pas à t'en vouloir de ne rien pouvoir faire.

Même à l'autre bout du pays, tu n'as pas à dire au revoir aux relations que tu entretiens avec ta meilleure amie. Ces relations évolueront différemment, voilà tout.

Tu pourras communiquer avec elle par téléphone, internet, etc. Et vous pourrez probablement vous revoir de temps en temps (le train, ça existe...).

Tu te feras aussi d'autres amis, d'autres relations.

Vois les choses positivement, et ça ira mieux !
1
Mllepistache Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
7 janv. 2012 à 18:32
Merci beaucoûp de me rmonter un peu le morale car je doit avouer que je desesperer presque de ma situation et je n'arrive pas a en parler à mes parent alors je me suis dit que de poster ce message sur ce forum je pourrais avoir des reponce clair et grace a vous j'ai eu cette reponse je vous remercie vraiment beaucoup :) !
0
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
Modifié par Energizor le 7/01/2012 à 13:01
Bonjour,

Dans ta vie, il est probable que tu déménageras encore plusieurs fois, en fonction des boulots que tu trouveras, des rencontres que tu feras...

Chaque fois, ce sera l'occasion de changer d'horizon, de te remettre en question, de te faire de nouveaux amis.

Il faut donc que tu prennes la situation actuelle (dont tu n'es pas responsable) comme une nouvelle opportunité, un nouveau défi.

Beaucoup d'enfants et d'ados ont pour parents des militaires, des fonctionnaires, des salariés de grandes entreprises... qui sont mutés tous les 4 ou 5 ans.
0
Mllepistache Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
7 janv. 2012 à 16:38
Je sais qu'il y a pire que mon cas, mais je ne veut voit pas avant mes 18 ans autre part qu'ici, ici seulement est chez moi, et pour ce qui est question de mes amis je ne me voit pas dire au revoir à 7ans d'amitier avec ma meilleure amie vous comprenez. Je m'en veut de ne rien pouvoir faire..

Merci de votre reponse =)
0