Expulsion apres decision du juge !!!

warlion21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 23:58
warlion21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 00:47
Bonjour,

voila je vous explique je vais me faire expulser de chez moi le 16 fevrié 2012, je suis actuellement au rsa ( mais la j'ai plusieur entretiens d'embauche pour des cdi temp plein).

apres la decision du juge je dois verser avant la fin du mois 1500€ !!!

Donc j'aurais voulu savoir plusieur choses si possible biensur !!!

1* quelle recour puis je avoir sachant que mon rsa est de 701€ pour moi, ma femme et mon fils ( au niveau des 1500€ avant la fin du mois)?

2* ont-ils le droit de me mettre a la porte en fevrié sachans qu'on est en hiver et que normalement la treve hivernal cette année est au 1er mars ( j'ai vue sa avec mon assistante social qui me la comfirmé)?

3*si la dans la semaine je trouve un travail ( premier mois en essai biensur puis cdi), es-je le droit a des aide pour trouver un apparte en office hlm ( sachan que je ferais prelever mon loyer directement sur le compte le jour ou arrive la paye ou le rsa )?

4* au niveau des saisies sur salaires, si je travail et qu'ils me saisie sur mon salaire, comment puis je faire car ils laisse le minimu s'est a dire 700€ pour payer mon loyer et me nourrir ( pour ce nourrir ont depense environ 250€ par mois) ai-je le droit a des aide alimentaire ou autre ?

5* j'ai fais il y a plus de 12 mois une demande d'aide au fsl , en cas ou je trouve un autre appart , vont'ils m'aider ou non ?

je vous remercie d'avance pour les reponses que vous m'apporterais !!!

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
8 janv. 2012 à 00:06
Bonjour,

La mesure d'expulsion est suspendue jusqu'au 15mars.
Fin de la trêve hivernale.

Pour information je vous invite à consulter cette brochure
0
warlion21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
Modifié par warlion21 le 8/01/2012 à 00:25
merci pitinouette , donc normalement ils ne peuvent rien faire avant le 15 mars ?

j'ai vue ta brochure et si j'ai bien compris si je trouve du travail et que je paye le loyer de janvier puis fevrié et que je mais plus pour commencer a regler la dette j'ai le droit de demander aupres du juge un delai suplementaire pour me permettre de trouver un logement ? dit moi si je me trompe !!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
8 janv. 2012 à 00:40
Le bail a été résilié, et vous avez obtenu un délai de 2mois pour quitter les lieux, donc jusqu'au 15mars.

Dans le cas ou vous auriez remboursé la totalité de votre dette, vous pourriez tenter de demander à votre propriétaire l'établissement d'un nouveau bail.

Vous pouvez saisir le juge d'exécution pour tenter d'obtenir un délai supplémentaire.

Vous pouvez contacter l'adil qui pourra vous apporter toutes les informations nécessaires et pourra vous aider dans vos démarches
0
warlion21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 00:47
d'accord merci !!!

mais je veut pas de nouveau bail avec mon proprio mais juste si je travail pouvoir commencer a rembourser et payer le loyer actuel pour pouvoir avoir un delais sup pour trouver un logement hlm !!!
0