Menaces d'un ancien compagnon

caro13 - 8 janv. 2012 à 14:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 janv. 2012 à 18:07
Bonjour,

je viens récemment de me séparer de mon compagnon ( de 3ans ) avec qui je n'avais légalement aucune attache ( pas de pacs , ni de mariages ) , ce dernier afin de m'aider financièrement m'a fait des versements bancaire de son plein grès sans reconnaissances de dettes ( il ne le voulait pas ) .Nous 'avons jamais vécu ensemble ( il habite dans le nord et moi dans le sud) . Après detoriation de notre relation , j'ai pris la décision d'y mettre fin . Il ne le supporte pas et me demande de lui rembourser la somme qu'il m'avait versé . ne pouvant pas , il deviens pressent et me fais des menaces téléphoniques et écrites par mail qu'il compte mettre à exécution dans le cas ou je ne le rembourserai pas .

J'ai donc plusieurs question ,

Suis-je obligé ( légalement ) de lui rembourser son argent , alors qu'il me l'a donné de façon volontaire ?

Que puis-je faire pour qu'il arrête de me menacer? Porter plaintes , une mains courante?


Je vous remercie vraiment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

bonjour,pour moi il essais simplement de récupérer son argent par la maniére forte maintenant si il n y a pas eu de reconnaissance de dette tu n ai pas dans l obligation de le lui rendre!!!!par contre en ce qui concerne ces menaces fais attention quand meme je te conseille de deposer une main courante!!!bon courage
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
8 janv. 2012 à 18:07
Bonsoir
A combien s'éleve ses montants ?
0