On a signé à ma place, que faire?

Dunkelheit09 Messages postés 15 Statut Membre -  
 a -
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'il y a quelques années, mes parents ont fait un emprunt à un particulier et qu'ils ont signé à ma place un papier me désignant comme caution, garantie (ils ont signé en mon nom et celui de mon frère). Je n'ai jamais été au courant de quoi que ce soit, j'apprends ça juste des jours-ci. Ils sont loin d'avoir remboursé leur dette et en ont même fait d'autres depuis.

Je me retrouve donc avec potentiellement une dette sur la tête parce qu'on a signé à ma place!!!

Ai-je le moyen de prouver cela? Ai-je des recours?

J'étais très jeune à l'époque, je ne comprends pas comment on a pu accepter que les garanties soient deux "gamins" à peine majeurs et encore étudiants.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

philippe cretegny

bonjour, avec votre frère allez porter plainte au commissariat
0
Dunkelheit09 Messages postés 15 Statut Membre

Merci de votre réponse.

Pensez-vous que l'on ait des chances de pouvoir prouver que nous ne sommes au courant de rien?

Je précise que j'ai aussi une grosse difficulté: mon frère, même s'il a "râlé" d'apprendre ça, ne voudra jamais porter plainte contre nos parents. Je vais donc être seul face à ça. Si j'étais sûr qu'il soit prouvable que ce n'est pas ma signature...
0
Dunkelheit09 Messages postés 15 Statut Membre

Je me permets un petit up pour savoir si des personnes sauraient si je peux porter plainte ou s'il faut que je passe par un avocat?
0
a

demande une expertise graphologique pour prouver que ce n'est pas ta signature est de ce fait tu ne sera pas dans l'obligation de payer par contre tes parent vont avoir des probleme (il va falloir que tu porte plainte pour usurpation d'identité et escroquerie)
0