Main courante et jugement (urgent)

Del - 6 janv. 2012 à 10:44
 Del - 7 janv. 2012 à 21:16
Bonjour,
A quoi sert de faire une main courante juste avant le jugement du tribunal de proximité?
Une personne a déposé une plainte ( des accusations totalement mensongères et ne fournis aucunes preuves) contre moi , j'ai été convoqué devant le juge de proximité mais l'avocat de cette personne a fait repousser l'audiance au vu des preuves contradictoires que je lui ai fourni.
Je viens de recevoir ses dernières conclusions dans lesquelles il y a une notification de main courante qui a été établi après que j lui ai envoyé mes preuves.
Je ne comprends pas à quoi ça lui sert?
Doi-je en faire une aussi pour procedure abusive ou j'attend le jugement?
Merci

1 réponse

Bonjour,
une main courante ne donne pas lieu à des poursuites... Seule la plainte le fait éventuellement.
La main courante ne sert qu'à prendre acte de certains faits pour les faire ressortir en cas de plainte ultérieure...
Ce ne serait pas simplement pour vous impressionner?
Cordialement.
1
Je vous remercie, c'est bien ce que je pensait mais je ne comprend pas ..
. pour m'impressionner de quoi.? c'est un peu tard..le jugement a lieu lundi, moi je n'ai pas voulu repousser le jugement car j'ai toutes les pièces et preuves de ma bonne fois et elle que ses déclarations absurdes sans preuves. Elle a un avocat et moi j'en ai pas pris..
0