Harcèlement???

acerola - 30 déc. 2011 à 02:06
 acerola - 3 janv. 2012 à 22:42
Bonjour,
je me demande ce qui est considéré comme étant du harcèlement, mon ex m'envoie des sms et me téléphone surtout, et, souvent la nuit. Il sait toujours ou je suis. je ne sais pas comment. J'en arrive à surveiller les voitures qui me suivent en rentrant du travail et à me garer pour les laisser passer en me disant que si c'est lui je le verrai et je cangerai de route pour qu'il ne connaisse pas ma nouvelle adresse. Je vérifie le parking en sortant pour être sûr qu'il n'est pas là le soir.
Ses sms ne recèlent pas de menace apparente pour qqn qui ne le connait pas.
Que puis je faire?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
30 déc. 2011 à 17:21
Bonjour acerola,

Ses sms ne recèlent pas de menace apparente pour qqn qui ne le connait pas....

Ce qui signifie qu'il est menaçant pour qui le connait ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 30/12/2011 à 17:29
En tout état de cause.... Conservez vos SMS et déposez plainte pour harcèlement à la police ou gendarmerie....

Pour être harcelée.... Nul besoin de menacer ouvertement quelqu'un... Les faits que vous decrivez et la peur que vous ressentez suffisent....

Voila ce que risque ce pervers bonhomme.....

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/89896/du-harcelement-moral

A vous lire

Bien cordialement
0
Merci beaucoup pour votre aide. Je sais ce qu'il me reste à faire maitenant.
Votre aide et le lien me furent bien utiles.
0