Révision pension alimentaire.

Résolu
Coco - 6 janv. 2012 à 19:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 janv. 2012 à 21:03
Bonjour,

J'ai fais la rencontre de quelqu'un et je veux me mettre en ménage avec cette personne.
Mon ex à pour habitude depuis notre divorce (6 ans) de demander une réévaluation de la pension alimentaire pour mes 2 enfants sachant très bien que mon salaire n'a pas bougé. Cette fois ci elle va essayer comme elle dit si bien de faire jouer que je suis déjà en ménage avec mon amie alors que ce n'est pas le cas. A chaque fois je perds une demi journée de travail. Suis-je obligée de me présenter au tribunal à chaque fois car ça l'amuse !!! Quand je vais vivre avec mon amie qui connait des problèmes financiers (surendettement) a t-elle le droit de demander une révision de la pension. Auquel cas mon amie a t-elle le droit de se présenter au tribunal car moi je n'ai pas d'aide juridictionnelle, donc pas d'avocat alors que mon ex se fait accompagnée à chaque fois par un avocat. Elle n'a jamais gain de cause mais elle essaie; j'en ai assez de me présenter pour rien.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 janv. 2012 à 21:03
Bonsoir ,

La pension alimentaire est ajustée chaque année (en principe prevu au jugement). Vous savez que cette ajustement existe. Il vous faut donc, eventuellement anticiper sur la somme a payer. De cette façon, vous n'aurez pas a vous deplacer au tribunal.
0