Que risque t'on suite altercation au volant?

Signaler
-
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 9 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
-
Bonjour,

Mon ami, il y'a, à peu près un mois et demi, et moi même étions en voiture, mon ami qui était au volant a changer de direction s'étant trompé de voie, en mettant bien sur, et j'insiste la dessus, son clignotant. Un gars arrive en voiture derrière ( je précise à vive allure) et nous klaxonne ; mon ami s'excuse dans le rétroviseur en levant la main.
Le gars qui est toujours derrière nous s'énerve dans sa voiture, fait des "doigt" dans notre direction. En arrivant à un feu suivant, le gars continuant sa provocation mon ami s'énerve ; sort de la voiture et se dirrige vers lui. Le mec ouvre sa vitre et mon ami lui demande quel est son problème et le bouscule par un geste de la main, et reviens à notre voiture. Fin de l'altercation!!! J'ai vu son passager relevé la plaque de mon ami que risque t'il si il porte plainte pour agression physique???

1 réponse

Messages postés
13896
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 564
Bonjour,

Rien sans témoins.
Il y'a avait des témoins! enfin son passager et moi c'est tout!
Vous etes l'ami de votre chauffeur, donc vous ne pouvez pas compter comme un témion impartial, la même chose pour le passager de l'autre véhicule.

Donc vous ne risquez rien
d'accord! ça me rassure, parce que j'entends parlé d'amende, de dommage et interet voir prison avec sursis ce que je trouve aberrant au vue de la situation!
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 9 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2012
23
Pas besoin de témoin, à parti du moment où vous êtes victime d'une agression, vous pouvez déposer plainte à tout moment.
Le fait que des témoins soient présents est un mieux mais pas une obligation.
Et puis même si des témoins sont présents, faut il qu'ils aient envie de venir témoigner et là c'est pas pareil.