Appel ou nouvelle procedure

Résolu
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 24 déc. 2011 à 10:15
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 janv. 2012 à 17:30
Bonjour,
Suite au jugement qui vient d'etre rendu, je pense faire appel. je trouve que j'ai peu de droit de visites et completement abberants

je comptais reouvrir une procedure, car depuis l'audience de ce dernier jugement, la mere a pete un cable, porte des accusations mensongeres et raphael (le petit de 3 ans ) me rapporte des propos qui le choquent ( avec ses mot d'enfants).

donc, si je fais appel, puis je changer ma premiere demande (dvh) en demande de garde au vu des faits nouveaux?

ou dois je faire appel, puis lancer une nouvelle procedure pour la demande de garde???

merci
PS : peu de moyen donc pas d'avocat pour le moment

4 réponses

Bonjour,
l'article 4 du Code de procédure civile dispose "L'objet du litige est déterminé par les prétentions respectives des parties.


Ces prétentions sont fixées par l'acte introductif d'instance et par les conclusions en défense. Toutefois l'objet du litige peut être modifié par des demandes incidentes lorsque celles-ci se rattachent aux prétentions originaires par un lien suffisant."

Par voie de conséquence, il faut un lien suffissant entre ta première demande et la seconde. Peut-tu nous dire qu'elle a été ta première demande
cordialement
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
6 janv. 2012 à 12:26
bjr,
je n'ai pas tout compris
premiere demande : droit de visite et d'hebergement simple moitié des vacances scolaire et un week end sur deux ( tout bien penser on va garder le systeme, j'avais mal lu)
deuxieme demande : demande de garde complete a cause du petage de plomb de la mere

j'espere avoir donné assez de renseignement.
merci
0
Re,
en fait, pour que l'appel soit accepté, il faut que le litige porte soit sur la demande initiale, mais l'appel est également possible s'il y a une demande incidente, c'est à dire avec un lien étroit avec la demande initiale. La demande incidente (garde définitive) est lié à la demande initiale, car elle vient d'un fait nouveau (la mére pète un cable). la demande incidente est liée à la première demande, donc elles peuvent être jugées ensemble. Mais comme le premier jugement a été rendu et qu'il prend de ce fait l'autorité de la chose jugée= définitif (ne chercher pas c'est le vocabulaire du droit), si on veut que ça soit rejugé car il y a un fait nouveau, il faut faire appel.

N'hésitez pas si ça ne vous semble pas clair
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 6/01/2012 à 16:35
Bonjour aubleu ,

N'avez vous pas, dans vos contrats d'assurance, une protection juridique ?

Il me parait quelque peu risqué, pour vous, de vous lancer sans avocat, dans cette nouvelle procedure. Avez vous songé a faire une demande d'aide juridictionnelle ?
0
aubleu33 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 8
6 janv. 2012 à 17:30
pour foyer : mon assurance m'a signifie qu'il ne prenait pas en charge les affaires familliales (groupama)
pour l'aide juridictionnel, je touche legerement trop

pour cangelus62: si j'ai eu du mal avec le premier article, j'ai bien compris celui-la. Je vais essayer de voir avec l'aide à l'enfance ce que je peux faire.
l'ecole signale des problemes psycho de l'enfant que la mere nie. Alors que je trouve moi aussi qu'il en presente, je ne suis pas psy mais 3eme enfant ( 2 cas sympa eux aussi)

merci a vous je vous tiens au courrant
0