Clause abusive de location de chambre meublée ?

lilichoupinette44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 22:54
 ns - 16 sept. 2013 à 04:08
Bonjour, un propriétaire à t il droit de louer une chambre de 12m2 à 275 euros en vendée, à un étudiant simplement du lundi au vendredi, sauf météo extrême, lui empêchant donc de rester le week end, lui empêchant aussi de rentrer le dimanche soir, n est ce pas une clause abusive ?? À aucun moment dans les échanges cette contrainte n a été précisée, or le contrat le stipulait, en toute confiance sans lire toute la feuille j ai signé. Quels sont mes droits ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Normalement la location est faite au mois, donc normalement le locataire peut habiter tout les jours, même si dans la pratique, de nombreux étudiants dont les parents ne sont pas très loin, ou bien qui ont un transport très pratique, repartent chez eux tous les weekend.

Mais je ne vois pas comment on peut empêcher un étudiant de rentrer le dimanche soir, car la majorité font cela, ce qui est tout à fait normal.
.
Je vous conseille d'aller voir ou de téléphoner à l'ADIL pour vous renseigner plus précisément comment vous pouvez agir. l'ADIL, c'est gratuit.

La chambre est-elle complètement indépendante y compris les sanitaires et coin cuisine, ou bien fait-elle partie du logement du propriétaire avec sanitaires et cuisine communs ???

Le prix doit être toutes charges comprises ???
1