Contravention sur espace handicapé

Micha1383 Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr, j'ai été verbalisée sur une place réservée aux handicapés pour le motif suivant : Macaron (Carte de stationnement pour personnes handicapées) non réglementaire à la législation en vigueur. En effet, c'est une photocopie de l'original. Je n'appose jamais l'original de crainte d'un vol éventuel. Que dois-je faire?
Contester seulement?
Contester et payer?
Me déplacer?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

3 réponses

jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre 148
 
Bonjour,

N'importe qui peut faire une photocopie d'un macaron et le trafiquer, si votre voiture est bien fermée, il n'y a pas trop de risque qu'on vous le vole.
La législation veut que l'on appose l'originale pour éviter justement la triche, alors faites le.
Essayer quand même de prouver votre bonne foi, pour moi sans beaucoup de chances.

@+
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Vous devez vous déplacer aux services verbalisation ,je pense qu'ils annuleront le P.V.

Mais une photocopie n'est pas valable ..
et pourquoi avoir peur du vol de votre macaron ????Vous ferez une déclaration de vol pour la détérioration de votre voiture.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Tu as bien le nouveau modèle européen, obligatoire depuis le 1er janvier et mentionnant numéro de la carte, durée de validité, et nom de la préfecture qui l'a délivré ? Le logo "Fauteuil roulant" ne couvrant que le coin supérieur gauche et environ 1/4 de la surface.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0