Abus de confiance

lila95 - 20 avril 2016 à 18:57
 lila95 - 20 avril 2016 à 21:45
Bonjour,

Mon ancien colocataire me doit 1 360 euros (environs). Loyer, nourriture, diesel, internet, électricité (la moitier de toute ces factures soit 1 360 euros). Et il refuse de me payer cette somme sous prétexte que je lui en ai fait grâce (la bonne blague j'ai que ça a foutre). Il était en difficulté financière et je l'ai donc aider a un moment donner, il m'a promis de tout me rembourser (message écrit) et qu'il rembourse toujours ce qu'il doit (message écrit aussi). J'ai perdu ma grand mère pile a ce moment la. J'ai donc pas eu la force de me prendre la tête de suite pour qu'il me rembourse. Seulement il en a profité et a continuer a me soutiré de l'argent en me prométant qu'il aller tout me rembourser.

Même en passant par un conciliateur de justice il refuse de me rembourser et ne répond plus.

On m'a conseiller d'écrire au tribunal d'instance et on me demande d'estimer les dommage et intéré de mon abus de confiance.

Vous auriez une idée ?

2 réponses

Bonjour,

S'il l'a écrit, il faut déposer une injonction de payer devant le tribunal de proximité avec ce document.
0
Energizor Messages postés 25992 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 488
20 avril 2016 à 20:40
Bonsoir,

Les contrats de fourniture d'électricité étaient à vos deux noms ou à votre nom seul ?
Le contrat de location (bail) était à vos deux noms ou à votre nom seul ?
0
Les factures sont a mon nom (électricité et internet) mais le bail au deux nom.
Un engagement écrit entre nous écrit a était passer pour que toute les factures de la maison soit diviser.
0