On veut m'imposai un Curateur comment m'en défendre !

RavenMd34 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - Modifié par RavenMd34 le 18/04/2016 à 20:59
RavenMd34 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 19 avril 2016 à 21:33
Bonjour,
J'ai la responsable ASE (assistante socio-éducatif) qui veut m’imposai un curateur, elle a mis comme condition pour mon AED (accompagnement éducative à domicile).
Sur le fait, qu'avant je me suis renfermé car j'ai fait un Burn Out de mon ancien foyer.
Ainsi que soit-disant je ne sais pas faire les choses du quotidien.
Pour m'en défendre déjà de mon Burn Out, j'ai fini ma dernière phase de dépression car je suis parti pendant 1 mois et demi chez mon frère de cœur.
Et pour m'en défendre que soit-disant je ne sais pas faire les choses du quotidien je travaille en mission de service civique, je gère pour l'instant mes courses seul, je sais prendre soin de l'endroit où je loge, je prends "soin" de mon compte en banque, je gère mes factures.

J'ai 18 ans (19 le 31/05), j'ai un travail en service civique, je suis logé à l’hôtel.

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ceci :

La personne accomplit seule les actes de gestion courante (dits actes d’administration ou actes conservatoires), comme la gestion du compte bancaire ou la souscription d'une assurance.
En revanche, elle doit être assistée de son curateur pour des actes plus importants (dits actes de disposition). Par exemple, le curateur doit consentir à un emprunt.

Moi j'ai peur d'être bloqué par cette mesure, par exemple pour m'installer avec ma copine cela va bientôt faire un an qu'on est ensemble et on y pense sérieusement. Aussi, pour la peur de la restrictions qui peut m'être imposé.

Donc comment je peux me défendre face à cette "condition" ?

Merci d'avance

1 réponse

RavenMd34 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
19 avril 2016 à 21:33
UP
0