Policier hors service-Insultes-prise d'immatriculation

elodie33 - 18 avril 2016 à 09:17
 Gégé - 18 avril 2016 à 14:09
Bonjour,

ce matin en voulant aller dans les voies d'insertion une moto ne se decale pas sur l'autre voies et m'empeche donc d'aller sur cette voies , j'ai donc accéléré et passer devant lui en franchissant donc la ligne blanche, le motard s'énerve et je vois qu'il m'insulte , arriver au feu rouge je m’arrête et il s’arrête donc a mon niveau , j'ouvre la vitre afin d'entendre ce qu'il a a me dire et m'excuser si il a eu une frayeur en lui expliquant que j'étais dans l'impossibilité de m'inserer avant et que j'ai donc du acceler et franchir cette ligne blanche pour aller a l'endroit ou je souhaité , il m'insulte de "grosse conne" plusieurs fois et de "dangers publiques" et que je devrais"apprendre a conduire" , il me dit que c'est un policier et qu'il a pris ma plaques d'immatriculation en me sortant très rapidement son insigne.
Je l'ai vu prendre ma plaque et la noter sur son téléphone pendant qu'il conduisait juste avant le feu rouge.

Qu'est ce que je risque ?
A t'il le droit de m'insulter ainsi sans que je sois irrespectueuse ?
A t'il le droit de me mettre un PV a la volé pour une autre infraction ? (sachant que la ligne blanche est une infraction non listée par le L121-3 ne permet pas de mettre à la charge du titulaire du CI la redevalibité pécuniaire.)
Bref que peux t'il faire ?

je suis très inquiète car je n'ai jamais eu de problème auparavant sur la route .

Merci

1 réponse

Vous n'avez plus qu'à attendre !
0