Vol de plaques d'immatriculation d'un VL

fajean -  
 fajean -
FAJEAN ce 17/04/2016

Bonjour,
Je viens d'être victime d'un vol de la plaque d'immatriculation avant de ma Golf 2012. Le véhicule stationnait sur le parking extérieur de l'Hôpital J'ai bien sûr déposé plainte auprès de la gendarmerie , et possède un reçu. A présent je m'inquiète, surtout au vu de tous les risques décrits sur Internet, et qui concernent cette situation : infractions, amendes, casse à la voiture bélier, accidents graves.. etc ! Pouvez-vous -voulez-vous ?- me guider dans cette épreuve et me donner la (les) conduite(s) à tenir ? D'avance, Merci !

1 réponse

  1. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 864
     
    Bonsoir

    avec le reçu de la plainte déposée à la gendarmerie ; vous allez à la préfecture et vous demandez un changement d'immatriculation.

    0
    1. fajean
       
      Merci Dany311 pour votre réponse rapide ! Cependant, j'ai lu sur le site gouvernemental traitant du problème que le changement d'immatriculation n'est accordé qu'en cas d'usurpation du numéro mais pas pour le vol de plaque(s) (...) pour ce dernier cas, seul le renouvellement est possible !
      fajean
      0