Vol de plaques d'immatriculation d'un VL

fajean - Modifié par BmV le 17/04/2016 à 22:31
 fajean - 18 avril 2016 à 21:45
FAJEAN ce 17/04/2016

Bonjour,
Je viens d'être victime d'un vol de la plaque d'immatriculation avant de ma Golf 2012. Le véhicule stationnait sur le parking extérieur de l'Hôpital J'ai bien sûr déposé plainte auprès de la gendarmerie , et possède un reçu. A présent je m'inquiète, surtout au vu de tous les risques décrits sur Internet, et qui concernent cette situation : infractions, amendes, casse à la voiture bélier, accidents graves.. etc ! Pouvez-vous -voulez-vous ?- me guider dans cette épreuve et me donner la (les) conduite(s) à tenir ? D'avance, Merci !

1 réponse

dany311 Messages postés 21049 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 6 402
17 avril 2016 à 23:08
Bonsoir

avec le reçu de la plainte déposée à la gendarmerie ; vous allez à la préfecture et vous demandez un changement d'immatriculation.

0
Merci Dany311 pour votre réponse rapide ! Cependant, j'ai lu sur le site gouvernemental traitant du problème que le changement d'immatriculation n'est accordé qu'en cas d'usurpation du numéro mais pas pour le vol de plaque(s) (...) pour ce dernier cas, seul le renouvellement est possible !
fajean
0