Les délits ayant été commis mineur

François le francais - Modifié par François le francais le 5/02/2012 à 01:37
 thony28 - 20 avril 2016 à 23:22
Bonjour,

Je suis dans un situation plutôt incommode, je vous explique. A 17ans je me suis fais arrêter pour détention de stupéfiants (1-2g d'herbe). Je n'ai rien eu de méchant, j'ai du faire un stage de sensibilisation au produit stupéfiant qui à duré 1h dans un association. A 19 ans j'ai été pris en flagrant délit de graffiti a 200KM de chez moi ( autre région ). 14h de GAV, transfert de commissariat dans un fourgon pour grand criminel... Je vous raconte pas le flip... je suis passé devant le procureur de la république j'ai écopé d'une amande de 200€ payable sous 1 mois.

J'ai depuis arrêté le graffiti dit "VANDALE", enfin je ne graff plus du tout, ça m'a dégouté de cet art...A mon triste regret. Cette après midi en bon copain j'ai accompagné mes potes dans leur session graff (mais je n'ai pas graffé ) sous un pont de notre chere ville (lieu très tranquille ou seul les jogger viennent y faire un tour). Sauf qu'un jogger nous à dénoncé. Au moment de partir un camion de CRS nous barre la route. L'interpellation à lieu dans le calme absolue nous ne somme pas des voyous.
Ils me demandent si j'ai des armes ou des produits stupéfiants, manque de pot j'ai les deux... Couteau classé arme prohibé de catégorie 6, et 0,6 gramme d'herbe. Je leur remet le tout sans bronché, connaissant les forces de l'ordre, plus tu obtempère mieux tu t'en sors. Mes "amis" n'ont rien eu pour leur graffiti... Je suis le seul à m'être fait embarquer....

Non menotté, assis sur le banc, je cogite en silence. Trente minutes après mon entrée un officier me dit de le suivre, il m'auditionne. L'arme était un cadeau d'une amie corse, je ne savais pas que je n'avais pas le droit de l'avoir sur moi... J'ai toujours eu un couteau sur moi, c'est une habitude. Il ne m'a pas embêté pour ça, il a comprit que j'ignorais la loi sur ce point.

Passons au stup'. J'avais 0,6g d'herbe en ma possession, quand fût arrivée la question fatidique : " Qui vous à vendu ça ? " j'étais dans l'incapacité totale d'y répondre. C'est un ami, je ne le dénoncerais pas. J'ai alors dis à cet officier que j'assumais l'entière responsabilité de la détention de produit stupéfiant et que mon amis n'avait pas à trinqué pour mon laxisme de la loi. Même si lui ne la respecte pas, moi je LE respecte. L'officier me dit que vu mes antécédents ( arrestation à 17 ANS pour détention également ) et non coopération avec les forces de l'ordre, le procureur allait être moins clément.

Je suis sorti du commissariat 3h30 après mon arrivée avec une convocation pour le lendemain car la procureur ne répondait pas au téléphone.

Mes questions sont :

- Le casier judiciaire pour délit mineur ne doit-il pas "s'éffacer" à 18 ans ?
- Sachant que je n'ai pas coopérer dans la totalité de la procédure et en plus de ma "récidive" (sachant que j'étais mineur au premier fait) cela va t-il jouer en ma défaveur devant la procureur ?
- Qu'est ce que je risque ?
- Ils ne m'ont pas du tout parler de mes graffiti commis dans une autre région, peuvent-ils jouer en ma défaveur devant la procureur ?


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, j'espère qu'elles fluctueront car ma prochaine audition est demain à 11h.

Tchao les internautes

1 réponse

Bonjour, quand j'étais mineure j'en ai fait des conneries, j'avais eu dernièrement un jugement mais je venais d'être majeur. J'ai posé la question à la fin de mon jugement si mon casier judiciaire allait être effacer, le juge m'a dit clairement que tout ce que j'ai fait comme délits étant mineur ça rester gravé et non effacé. Mais qu'au bout de 3ans si je ne faisait aucun délits =)
13
bétise mineur mon casier judiciaire né pas effacer 26 ans au jour d'aujourd'hui
0