Vol à carrefour market

Fermé
Lilia - Modifié par doris33 le 18/04/2016 à 13:24
 Lilia - 18 avril 2016 à 13:47
Bonjour,
J'ai un peu honte d'écrire ce qui m'est arrivé aujourd'hui mais au même temps je n'ai pas le choix ..
J'étais chez carrefour pour faire mes courses, j'ai payé celles que j'avais achetés et j'en ai volés d'autres (d'un montant de 66€) en sortant on m'arrête et le monsieur me prend vers le bureau du directeur qui n'était pas du tout abordable j'en ai pas placé une!
Bref, il m'a vidé mon sac et à appelé les flics.. Après une longue attente il sont arrivés à quatre, mais eux étaient gentils avec moi il m'ont demandé si j'avais de quoi payé mais le directeur lui avait répondu qu'il ne voulait pas du coup il ont prit mon nom adresse et numéro de téléphone, de plus j'ai signé une feuille de la reconnaissance des actes et ils ont dit qu'ils allaient me convoquer au tribunal et que si je m'y rendait pas ça allait être plus compliqué
C'est ma première fois et j'ai peur (je suis majeure et étudiante étrangère)
Au fait en sortant je n'avais plus ma tête du coup je n'ai pas pris le sac ou y avait mes courses
Merci de m'aider

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
18 avril 2016 à 13:31
Bonjour,

mais au même temps je n'ai pas le choix ..
Le vol pour vous est un choix ?

ils ont dit qu'ils allaient me convoquer au tribunal
Reste a attendre et là vous n'avez pas le choix !

1
Non @Micha1 je ne parlais pas du vol.. Mais du fait d'écrire malgré ma honte
Eh oui, voler est un choix
Bonne journée et merci pour votre réponse
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Lilia
18 avril 2016 à 13:35
"voler est un choix"

hé bien assumez le

et respectez au moins les lois du pays ou vous vivez

mais ne venez pas vous plaindre
0
Lilia > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 avril 2016 à 13:41
Désolée de vous avoir dérangé, Sauf que si vous saviez que vous alliez être aussi méchant avec moi fallait me répondre
Rien ne vous y oblige que je sache
Et j'ai écris pour savoir s'il avait une procédure à suivre, parce que comme vous l'avez indiqué je fais en sorte de respecter les lois du pays et d'assumer ce que je fais
Par ailleurs je ne voulais nullement recevoir des commentaires désagréables comme ca
Bonne journée à vous
Et merci
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Lilia
18 avril 2016 à 13:42
non, rien ne m'y oblige
sauf que lorsque je lis des choses comme "voler est un choix" alors que tant d'autres triment comme des fous pour vivre, ou survivre
méchante ? non, réaliste.. je ne suis pas gentille avec les voleurs
et ne vous plaignez pas, dans certains pays les voleurs subissent certaines choses fort désagréables!
0
Lilia > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 avril 2016 à 13:47
Je dis que voler est un choix parce que à part les circonstances (que vous ne connaissez pas d'ailleurs) rien me force à voler !
"Je ne suis pas gentille avec les voleurs" je n'ai pas demandé votre pitié, ni votre gentillesse .. Vous vous prenez pour qui au juste ?
Et si j'avais à me plaindre, craigniez rien ce n'est pas vers vous que je me retournerai !
0