Vente d'un bien sous la communauté ...
Résolu
AMG
-
21 avril 2016 à 10:26
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 avril 2016 à 10:45
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 avril 2016 à 10:45
A voir également:
- Vente d'un bien sous la communauté ...
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
1 réponse
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
21 avril 2016 à 18:44
21 avril 2016 à 18:44
Bonjour,
"Si c'est le cas , puis-je racheter un bien à mon nom avant que le divorce soit prononcé ?"
il est toujours fortement déconseillé d'acheter un bien tant que le divorce n'est pas prononcé, comme vous êtes mariés sans contrat, le bien ferait à nouveau partie de la communauté.
"Il souhaite pour compenser ma perte de pouvoir d'achat garder 30 % de la vente et me laisser les 70% restant. Suis-je dans mon droit si j'accèpte ? "
je n'en suis pas sûre donc à vérifier, mais votre mari est libre de vous donner plus que votre part, après tiendra-t-il "parole" une fois le divorce en cours ?
"Si c'est le cas , puis-je racheter un bien à mon nom avant que le divorce soit prononcé ?"
il est toujours fortement déconseillé d'acheter un bien tant que le divorce n'est pas prononcé, comme vous êtes mariés sans contrat, le bien ferait à nouveau partie de la communauté.
"Il souhaite pour compenser ma perte de pouvoir d'achat garder 30 % de la vente et me laisser les 70% restant. Suis-je dans mon droit si j'accèpte ? "
je n'en suis pas sûre donc à vérifier, mais votre mari est libre de vous donner plus que votre part, après tiendra-t-il "parole" une fois le divorce en cours ?
21 avril 2016 à 22:03
Merci pour votre réponse.
Je souhaiterais conjuguer dans l'ordre , la vente , le divorce et un achat afin de ne pas passer par une location qui engendrerait des frais supplémentaires mais aussi pour être sûre qu'il tienne sa parole en me donnant 70% de la vente car il a peur que je demande une indemnité compensatoire du fait que sa retraite est supérieure à la mienne mais surtout qu'il n'aura pas de frais de location ni de nourriture chez sa maman .
Pensez- vous que c'est jouable sachant que si nous n'avons plus de bien en commun
le divorce à l'amiable est jugé en trois mois sur internet ?
Votre avis ?
Cordialement.
AMG
22 avril 2016 à 09:23
Un délai entre un compromis de vente l'acte définitif est déjà entre 2 et 3 mois.
"le divorce à l'amiable est jugé en trois mois sur internet ? "
s'ils le disent, mais personnellement j'ai des doutes.
22 avril 2016 à 10:42
Bonne journée.
AMG
22 avril 2016 à 10:45