Compétence recours

Person32 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 21 avril 2016 à 11:22
Person32 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 21 avril 2016 à 13:57
Bonjour
Suite à la décision de classer sans suite ma plainte pour nuisance sonore qu'a prise l' Officier du Ministère Public après enquête de gendarmerie, je lui ai adressé un recours gracieux resté sans réponse. J'ai adressé un recours hiérarchique au procureur, son supérieur dans ses missions, resté aussi sans réponse. Je souhaite adressé un recours contentieux mais je ne sais pas à qui. A une cours d'appel ou au tribunal administratif? Il s'agit sauf erreur d'une décision signifiée par courrier un OMP qui n'est pas à ma connaissance magistrat, et non d'un jugement rendu par un tribunal.
Merci de votre réponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
21 avril 2016 à 13:49
Bonjour,

Vos "recours" n'ont pas eu de réponse tout simplement parce qu'un classement sans suite ne se conteste pas, c'est le pouvoir des services du procureur de classer sans suite si ils le souhaitent.

Toutefois, vous pouvez passer outre la décision du procureur :
(ce qui n'est pas un recours)

- en portant plainte avec constitution de partie civile,
- ou en saisissant vous même le tribunal avec une citation directe des auteurs présumés. (avec des preuves)
0
Person32 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
21 avril 2016 à 13:57
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Elle a le mérité d'être claire.,
Cordialement,
Gilloux
0