Demander à ouvrir les sac

adadinette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 12:21
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 22 avril 2016 à 12:32
Bonjour, pour une fois la question est dans l'autre sens. Je travaille dans un petit magasin dont la direction ne se trouve pas sur place.
Nos supérieurs nous impose de faire ouvrir les sacs en caisse car nous subissons énormément de vol.
hier un client s'en est pris à moi car je n'avais pas le droit.
hors j'ai toujours entendu que les caissières on le droit de demander mais pas d'obliger, interdiction de toucher, juste le droit de demander. Et ce quelque soit l'endroit où j'ai travaillé. Même lors d'une formation on me l'a appris. Evidement cet épisode de hier à été très traumatisante car je ne fait que suivre les ordres sou peine de recevoir un blâme. Car évidement peu de gens sont agréable avec les caissières à par les habitués et les autres commerçants. je n'en peux plus de cette pression et je recherche des textes de lois afin d'avoir une base solide qui confirme ou non l'ordre de ma hiérarchie.
J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses réels avec des références législatives et non des propos des uns et des autres. si quelqu'un peu m'aider!
Par avance merci!
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
22 avril 2016 à 12:32
Bonjour,

j'ai toujours entendu que les caissières on le droit de demander mais pas d'obliger, interdiction de toucher, juste le droit de demander

C'est exact, voici les détails sur le lien:

https://www.legavox.fr/blog/jurigaby/fouille-inspection-visuelle-main-67.htm#.Vxn9QjEaTs0
1