Conduite accompagnée en ayant oublié le livret

Julien -  
 bouule -
Bonjour,
J'ai oublié mon livret de conduite chez mon père (celui-ci comprends aussi mon assurance). Est-il possible de conduire avec le disque conduite accompagné sans risques d'amendes ?
En cas de contrôle policier, je risque quoi si je conduis donc sans mon livret avec ma mère à mes côtés qui elle, a ses papiers de véhicule + permis ?
Combien de temps pour le présenter au commissariat ?
CDLT

2 réponses

labricole47 Messages postés 28063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006

bonsoir
c'est votre passager qui risque le plus car il doit être le garant que vous êtes en règle
1
Julien

Merci de la réponse. Il n'y a pas un temps par exemple 3 jours pour présenter le livret au commissariat? Ou c'est l'amende directement ??
0
labricole47 Messages postés 28063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006 > Julien

désolé je sais pas ((
0
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonsoir

sans livret et sans assurance vous risquez l'amende
mais en plus
si vous conduisez le véhicule de votre mère et que votre mère n'a pas signalé à son assurance que vous conduisez et sans attestation de l'assurance , en cas d'accident votre mère devra tout prendre à sa charge.

0
Julien

Bjr
On a mal du se comprendre. Je suis en règle de A à Z cependant j'ai oublié le livret et le papier disant que je suis assuré chez mon père. La voiture de mon père, comme celle de ma mère sont assures
-1
bouule

Bonjour

S'il n'y a pas eu de modification particulière, en cas de contrôle, vous êtes normalement passible d'une contravention de la 1ère classe à 11 €. En plus de l'obligation de payer cette amende, vous êtes tenu de présenter votre livret dans les 5 jours, faute de quoi, vous risquez une nouvelle amende de la 4ème classe 135 €.

Ceci au même titre qu'un conducteur titulaire du permis... s'il oubli son permis = 11 € + présentation dans les 5 jours. S'il ne justifie pas du permis, il encourt une amende à 135 €.

Le fait de justifier sans avoir à payer l'amende est d'une autre époque que vous n'avez certainement pas connue.
0